25 octobre 2016

Puy de Dôme: centre de migrants incendié


Alors que le démantèlement de la “Jungle” de Calais a débuté lundi matin, un centre d’accueil de Loubeyrat (Puy-de-Dôme) destiné à accueillir des évacués, a été incendié volontairement dans la nuit de dimanche à lundi.

Le centre n’aura été que légèrement endommagé. Mais, en tout état de cause, dans la nuit de dimanche à lundi, ce futur centre d'accueil des migrants de la “Jungle” de Calais situé à Loubeyrat (Puy-de-Dôme), a été la cible d’un incendie volontaire.

Selon la préfecture, le feu s’est déclaré aux alentours de minuit au niveau du hall d’entrée du bâtiment. Les pompiers sont intervenus rapidement et ont réussi à contenir les flammes avant qu’elles ne se propagent au-delà.

Le centre était inoccupé au moment des faits. Une enquête est ouverte pour “tentative d’incendie”.

La préfecture a fermement condamné cet acte "qui, en plus d'être criminel et dangereux, bafoue les valeurs républicaines de la France, où offrir l'asile aux personnes "fuyant les guerres et les persécutions" est un devoir auquel on ne saurait se soustraire”,

Dans le Puy-de-Dôme, trois centres d'accueil et d'orientation sont mobilisés pour accueillir des migrants venus de Calais.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.