24 octobre 2016

Prétérition


Standard & Poor’s! Quelle mouche les pique encore ceux-là ? C’est-y pas vaguement étrange ce petit coup de pouce à leur appréciation du niveau de confiance accordable à la France quand on vient généreusement abonder sa dette astronomique? D’accord ils nous passent la perspective de double A négatif à stable…pas de quoi se taper sur les cuisses en sabrant le Roederer me diriez vous. Eh non, vous auriez tort, ces braves Standardistes dégradent simultanément l’Italie malgré tous les efforts fournis par le petit Renzi pour se donner l’air sérieux! Alors hein? De deux choses l’une, donc, ou bien nous sommes vraiment sur la voie du redressement (non, pas « productif », ça c’était Montebourre) et comme nous avons le nez dans le guidon nous voyons tout le contraire ou bien les doctes analystes en question ont ressenti l’envie soudaine de se payer une grosse tranche de rigolade en montant un canular propre à mettre en joie le monde de la Finance, les Bilderberg et accessoirement les petits blogueurs anonymes à l’esprit mal tourné. Parce qu’il faut bien l’avouer, pour trouver des raisons de mettre ses sous dans le gros panier percé franchouille il faut grave se triturer la cervelle en se pressurant le tréfonds de la réserve d’optimisme pour en faire sortir un improbable jus substantifique. Et même ce faisant on n’y parvient pas!
Que voulez vous: un pays en voie d’islamisation menacé à tout bout de champs d’attentats imprévisibles alors même que sa police, bridée par une hiérarchie carriériste et timorée, ployant sous le joug d’une justice favorable aux voyous, vocifère en pleine rue sa désespérance en même temps que son incapacité à maintenir l’ordre! Après un premier trimestre de grèves, de chie-en-lit à la Nuit Debout -si contradictoire que cela puisse paraître- le second démarré par le massacre des innocents sur la Promenade des Anglais, lesquels depuis le Brexit ont cessé de venir, se poursuit par une baisse drastique des revenus du tourisme liée à la désaffection des étrangers pour une destination quasiment aussi rassurante que le Yemen. Ajoutons à cela l’afflux constant de jeunes clandestins fuyant principalement l’Afrique, sa surpopulation et sa misère noire – passez moi l’expression – la Jungle de Calais avec son prochain démantèlement, ses No-Borders et ses Black Blocks qui préparent la guerre, nous obtenons un tableau idyllique propre à rassurer sur le champs les investisseurs. Je ne vous parle même pas d’une activité économique à la limite de la récession, plombée par le coût du travail, le poids écrasant de la règlementation, l’hypertrophie du Secteur Public et la propension grandissante des nouvelles générations à se laisser vivre dans la lénifiante douceur du « Modèle Social Français » qui favorise si bien la glandouille au détriment d’un labeur dévalorisé autant que mal payé. S’ajoute à tout ce merdier l’exterritorialité banlieusarde des Cités Sans-Cibles, inféodées aux Imams Salafistes ainsi qu’à leurs alliés caïds-droguistes, et l’impression générale d’un pays qui s’extirpe doucement de sa culture européenne pour s’engluer dans un abrutissement africano-américanisé.
Malgré tout ce fatras calamiteux, Standard and Poor’s nous refile les encouragements! Vallsounet et Sapinou plastronnent…seul le sphinx piriforme Hollandouille ferme sa gueule sur le sujet, je ne serais pas surpris qu’il fût dans la confidence, un pote bien placé, genre Barack-Hussein, l’aura sans doute affranchi de la bonne blague!

Pour l’instant il se tient bien pénard, Mousident. Lui, il attend fébrilement les chiffres du chômage de Septembre, l’avant dernière fenêtre de tir, avant les stat d’Octobre qui décideront réellement de sa candidature à sa propre succession. Or, sachant qu’un bonheur n’arrive jamais seul, la délicieuse surprise venue de l’Agence de notation amerloque pourrait bien s’accompagner d’une petite embellie sur le front de l’emploi, c’est en tout cas ce qui semble émaner des indiscrets de l’INSEE qui causent un peu avec les journalistes. Si la nouvelle se confirme, nous assisterons la semaine prochaine à une déferlante de satisfécits de nature à remettre les pendules à l’heure sur la représentation de la Gauche au premier tour de la présidentielle…pour le second il faudrait un miracle mais Culbuto, nous le connaissons, y compte beaucoup, c’est même l’ossature de sa stratégie politico-économique, le miracle. Alors nous en finirons sans doute avec les suppositions oiseuses qui conduisent les folliculaires à écrire n’importe quoi, y compris sur l’éventualité d’une nouvelle opération Ségo, comme en 2007 lorsqu’elle réunit tout de même 47% des suffrages face à Sarko -quand on y pense ça fait frémir, non? Alors on va laisser passer le démantèlement de « La Jungle » avec gaz lacrymogène et tri des « migrants », grosse affaire qui devrait nous occuper au moins toute la journée de demain, et puis on commencera à discuter inversion de la courbe du chômage, amélioration des indicateurs et succès des « réformes » économiques et sociales du quinquennat…enfin si tout se passe comme prévu mais je crois bien que oui.

En attendant nous avons la révolte des poulagas. Nous en parlions plus haut mais il convient d’y revenir car il s’agit quand même d’un évènement sans précédent dans l’histoire de l’actuelle République et, probablement, de celles qui la précédèrent. Jamais, même pas sous la Quatrième, nous n’avions assisté à pareille énormité, la Police qui descend dans la rue et se dresse contre sa hiérarchie, contre le Ministricule de l’Intérieur, contre le Gouvernement. Contre l’État, en somme, du jamais vu, vous dis-je!
Depuis l’affaire de Viry-Châtillon (voir https://nouratinbis.wordpress.com/2016/10/09/un-pegida-a-la-francaise/) la Flicaille ne décolère pas, la coupe est pleine, elle déborde de tous côtés. Après n’avoir, comme d’habitude, rien compris au film, accumulé les bourdes et attendu que cela se tasse, nos branquignols de Matignon et de Beauveau commencent à réaliser, sinon le fond du problème, en tout cas la gravité de la crise. Alors ils essaient de caresser dans le sens du poil, de rassurer le poulet sur le soutien sans faille, tout le bordel, et de lui promettre des tas de moyens qui ne coûteront pas grand chose dans la mesure où c’est la « Droite » qui devra payer l’addition.
Seulement voilà: la question n’est pas que la police manque de moyens, le véritable emmerdement c’est qu’il y a trop de voyous et qu’on leur fout une paix royale. Ils le disent clairement, ces pauvres Cognes, quand ils arrêtent un malfaiteur ils le retrouvent le lendemain matin en train de pisser sur leur bagnole devant le commissariat, lorsqu’ils protestent leurs chefs les prient de bien vouloir se la boucler, pas de vagues, surtout, et s’ils ont le malheur d’entrer dans une cité à la con pour prendre sur le coin de la gueule une machine à laver balancée du quinzième étage on leur enjoint d’éviter à l’avenir toute provocation! Les moyens ne constituent qu’un épiphénomène dans cette affaire, c’est un changement total dans l’approche du problème qui serait nécessaire, du courage politique, de la décision et une véritable volonté de remettre de l’ordre dans cet énorme pétaudière qu’est devenue la France. Seulement on n’arrête pas facilement une dégringolade qui dure depuis quarante ans, Sarko avait un temps cru pouvoir essayer (voir http://onefoutus.over-blog.fr/article-du-karcher-au-kouchner-47505637.html), il a vite compris et ce sera encore pire désormais, la dernière décennie à tellement aggravé la situation que plus personne, même pas la Marine soi-même, n’y pourra plus remédier. Il nous faudrait pour cela un Pinochet… j’aime autant vous dire que la Répupu se révèlerait bien incapable de nous fournir cette sorte d’ingrédient!

Alors, il importe de regarder les choses en face, de sortir une bonne fois pour toutes de la prétérition (ça vous la coupe, ça, pas vrai? dico s.v.p.) dire la vérité, en somme, même si elle nous donne envie d’aller au refile! En gros je crois peu à la révolte des Flics, même si les pompiers et quelques braves gens de bonne volonté les rejoignent cela se tassera assez vite. Le gros des troupes a trop besoin du boulot pour continuer à vivoter, payer les crédits, les taxes, assumer le quotidien et il faut trop d’abnégation pour se dresser devant l’Institution monumentale qui nous écrase tous. Et puis Noël approche, tout ça, la trêve des confiseurs, les cadeaux, le champagne…on ne va tout de même pas foutre ces merveilles en l’air pour faire plaisir à la poignée de malheureux qui se confrontent quotidiennement aux petits inconvénients d’une immigration sanctuarisée par la toute puissante Bien-Pensance. Non, tout cela va rentrer dans l’ordre, d’ailleurs les Syndicats de la Police s’y emploient en organisant avec les big-bosses une bonne petite distribution de récompenses sonnantes et trébuchantes judicieusement réparties. Dans ces cas là on trouve toujours les sous… surtout qu’il n’en faut pas tant que ça, à côté de ce que les banlieues nous coûtent ce sera peanuts!
En revanche, les banlieues, elles, un jour ou l’autre un homme se lèvera, plus malin et plus convaincant que les autres, pour soulever ces populations racailleuses et les faire marcher sur la République exactement comme cette dernière réussit jadis à remplacer le Roi en utilisant les sans-culottes en guise de sections d’assaut. Le pauvre Louis XVI, lui aussi était un faible, j’oserais dire un homme de gauche, pétri des bons sentiments en vogue à son époque, il a refusé de faire tirer sur la foule…il en a été chaleureusement remercié!
Vous me direz, la République n’a pas de tête… oui mais elle dispose d’une quantité considérable de culs!

Alors en attendant, vous ne savez pas? Hé bien nous resterons tranquillement dans la prétérition… jusqu’à ce que mort s’ensuive!

Allez bon courage et n’attrapez pas froid, ça va commencer à pincer…
Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.