10 octobre 2016

Papy Juppé compte sur les pertes de mémoire des Français...


L’ex-Premier ministre au bilan calamiteux, propose 20 ans plus tard aux Français une politique inquiétante. De la facilitation des conditions du licenciement à l’augmentation de la TVA, en passant par les 39 heures payées 35, le projet juppéiste s’inscrit dans la ligne de la politique désastreuse menée par François Hollande depuis 4 ans.

Promettant 28 milliards de baisses d’impôt et une diminution des charges des entreprises, Alain Juppé compte resservir aux Français ses engagements de 1995. Son arrivée aux affaires avait en fait été marquée par une cascade de hausses d’impôts : augmentation de 2 points de la TVA, de l’impôt sur les sociétés, des taxes indirectes et de la CSG. Au total, deux ans après sa prise de fonction, 125 milliards d’impôts nouveaux avaient été levés ! Promettant aujourd’hui le plein-emploi sur cinq ans, il est pourtant comptable d’une terrible hausse du chômage durant son passage à Matignon avec 200 000 chômeurs supplémentaires.

Toute la stratégie d’Alain Juppé repose en fait sur un seul pari : que les Français aient la mémoire assez courte pour oublier ses échecs passés.

Contre l’avis unanime des habitants de la Bastide et d’une majorité de bordelais, Alain Juppé et Vincent Feltesse figures bordelaises de l’UMPS, parrainent et poussent l’implantation d’un grand centre religieux islamique a Bordeaux.
Adversaires de façade aux prochaines municipales, l’islamisation de bordeaux les réunit dans « un consensus » clair selon les mots du candidat socialiste.

Source

Le chômage est structurel au capitalisme et à la mondialisation. Personne ne sera capable de lutter contre, sauf à réindustrialiser la France et à sortir de l'Euro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.