16 octobre 2016

Manouches :la police attaquée à la chevrotine


C’est un miracle si il n'y a pas de morts. Six impacts de plombs sur la voiture de police et aucun policier n’a été blessé. Les forces de l’ordre ont essuyé un coup de fusil, dans la nuit de vendredi à samedi à Carrières-sous-Poissy (Yvelines).

Vers 2h20, des riverains préviennent la police après avoir surpris une rixe entre gens du voyage de deux clans installés sur l’avenue du Port. Plusieurs patrouilles arrivent dans cette artère, située à la sortie de la ville. Les policiers constatent que plusieurs personnes attellent leurs caravanes pour quitter les lieux.

Un tireur embusqué

Les policiers de la brigade anticriminalité s’approchent à bord de leur voiture banalisée, équipée d’un gyrophare éteint sur le toit, pour tenter de discuter avec les familles. Le véhicule est à peine engagé dans cette voie, quand un coup de fusil de chasse claque dans la nuit.

« Les occupants de la voiture pensent que le tireur était posté sur une butte surplombant l’autre camp », précise une source proche de l’enquête. Quatre impacts de plombs ont été retrouvés sur le capot, un sur le toit et un sur l’aile arrière gauche de la voiture. Fort heureusement, aucun policier n’a été blessé.

Après s’être repliés, les policiers sont parvenus à entamer le dialogue. « Mais les gens du voyage ne souhaitaient pas donner d’explications sur l’origine du conflit », ajoute la même source. Le tireur n’a pas pu être identifié. Samedi matin, les occupants avaient quitté le secteur.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.