01 octobre 2016

Louveciennes : incendie du site pressenti pour accueillir des migrants


Drôle de coïncidence. Alors qu’une réunion publique doit se tenir ce jeudi 29 septembre au sujet de l’installation d’un centre d’accueil de migrants sur le site de la plaine de Villevert à Louveciennes, on apprenait qu’un incendie s’est déclaré la veille sur le même site.

Selon nos informations, c’est mercredi 28 septembre, vers 11h15, que le responsable d’un chantier situé sur le site pressenti pour accueillir un futur centre d’hébergement pour migrants a constaté la présence de débris calcinés sur le sol.

De rapides investigations effectuées permettaient d’établir que le feu était parti en neuf endroits différents sur le site. L’incendie, dont l’origine criminelle ne fait aucun doute, se propageait ensuite à divers éléments inflammables mais n’occasionnait aucun dégât important au reste de l’édifice.

L’enquête menée par le commissariat de Saint-Germain-en-Laye a commencé par l’audition des surveillants du chantier. Ces derniers ont indiqué « n’avoir rien constaté d’anormal » pendant leur travail. Les policiers n’ont pas pu déterminer l’heure exacte du sinistre, avec précision. Les locaux étant pour l’heure inoccupés, aucun blessé n’était à déplorer.

C’est sur l’ancien site Bull, à Villevert, qu’une aire pérenne d’accueil de migrants doit être installée par l’Etat. On parle de 200 à 400 personnes. L’Etat a demandé aux élus de proposer d’autres solutions d’ici le mois de novembre afin de pouvoir accueillir ces migrants parisiens. Un groupe de travail a été créé en ce sens et devra rendre sa copie dans les délais proposés. Si le plan des élus tient la route, il pourrait être retenu. Dans le cas contraire, Louveciennes et donc le site de la plaine de Villevert reviendrait en pole position pour accueillir un camp pérenne.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.