Pages

20 octobre 2016

Guerre civile larvée : La BAC attaquée par quarante "chances pour la France"

Dans la banlieue lyonnaise, des agents de la Brigade anti-criminalité en patrouille dans la cité des Minguettes ont été attaqués par une quarantaine d'individus. Une source évoque des jets de cocktails Molotov.


Un véritable guet-apens. Selon les informations de LCI, des effectifs de la Brigade anti-criminalité (BAC) départementale ont été pris à partie, ce mercredi soir vers 20 h 20 par une quarantaine d'individus à la cité des Minguettes, à Vénissieux (Rhône). Pris au piège dans ce quartier de la banlieue lyonnaise, les policiers ont répliqué en faisant usage de leurs flash-ball.

Des poubelles ont été incendiées sur les voies du tramway, dont le trafic a été aussitôt interrompu. Une source syndicale évoque le jet de "cocktails Molotov". Les forces de l'ordre ont finalement pu s'exfiltrer sans qu'il n'y ait de blessé dans leur rang.

Par ailleurs, on apprend ce jeudi matin que la nuit a été "chaude" pour les forces de l'ordre dans le département limitrophe de l'Isère. Entre 22h et 4h30, 9 véhicules ont été incendiés ainsi que 12 poubelles sur les communes de Villefontaine, Virieu, Saint-Just-Chaleyssin et Chanas. Il n'y a pas eu de blessé. Mais plusieurs enquêtes ont été ouvertes par les gendarmes.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.