08 octobre 2016

Budapest brune !



Sanchez a perdu son fauteuil! Bon je sais c’est débile mais ça m’amuse, que voulez vous, on ne se refait pas… Cela dit, le chef des Socialos Espagnols mis en minorité par les instances de son parti va laisser sa place à une nana, paraît-il mieux disposée que lui à participer à une coalition avec la Droite molle de Rajoy… Mauvaise nouvelle pour ces pauvres Espagnols qui, dépourvus de gouvernement depuis neuf mois, commençaient à se redresser, comme les Belges dans le temps, lesquels ne se sont jamais mieux portés qu’à l’époque de leur interminable crise gouvernementale.
La perspective d’une alliance conservateurs-progressistes à la tête de l’État des massacreurs de taureaux laisse penser que ces derniers (pas les bestiaux, les tueurs) ne manqueront pas de replonger et qu’ils auront du mal à s’en remettre pour peu que la plaisanterie dure plus de quelques semaines. Je n’ignore pas que la vérité change selon qu’on se trouve au sud ou au nord des Pyrénées mais les règles de la nature, elles, revêtent un incontournable caractère universel: ainsi quand vous mélangez des socialistes et des centro-droitiers vous obtenez une mélasse au sein de laquelle vous vous retrouvez enfoui jusqu’à perpète, sauf à trouver l’homme providentiel qui vous en dépêtrera aux forceps, l’histoire de la Quatrième République est là pour nous le rappeler… Vous me direz que la Cinquième, désormais, ne se porte guère mieux, j’en conviens mais avec la meilleure constitution du monde vous ne pourrez jamais faire tourner un pays dirigé par des Hollandouille, Vallsounet, Ayrault et autres Cazevide, Le Folle ou Najat Ballot-Velkhacem, j’en oublie mais face à pareille abondance il faut bien en sacrifier un peu.

Néanmoins, que ces braves Espagnols se débrouillent, chacun sa mère comme on disait temporibus illis à Sidi Bel Abbès. Nous autres, en termes de mouscaille, sommes largement servis et les préparatifs de la « Primaire de la Droite et du Centre » ne risquent pas de nous rasséréner. Sarko prend de plus en plus des allures d’homme à abattre, éreinté par les Juges jusque dans ses copinages avec le pauvre Squarcini qui ne s’attendait pas à pareille célébrité… ce qui se conçoit vu qu’en gros le type en a commis, dans le domaine du trafic d’influence, beaucoup moins que l’excellent Cahuzac, (cf. http://onfoutus.over-blog.fr/article-faudrait-voir-a-tirer-la-chasse-116851756.html ) lequel n’a jamais été inquiété pour ce genre de magouille bien que sa fortune en découlât essentiellement. Il faut dire que les influences de Cahuzac se situent à gauche, on ne va tout de même pas embêter les camarades, au risque de briser des carrières mirobolantes, juste pour de petits arrangements entre Frères, non? M’enfin!
Pour « le Squale », comme paraît il on surnomme l’ex-préfet de choc, les influences se baladent de l’autre côté de l’échiquier politique, la flicaille de droite si vous voyez, bouh caca! Alors pas la peine de prendre des gants, on l’accuse aussi d’avoir surveillé Ségolène! Espionnage de pintade! Ça va chercher dans les combien, ça? Ah tout de même, vous croyez? Il apparaît donc de bon ton de cogner à bras raccourcis sur Sarko… Abraracourcix, même, pourrait-on dire, vu que chez Les Républicains UMP on lui reproche, entre autres gravités suprêmes, son farouche attachement à nos ancêtres présumés les Gaulois!
Par ailleurs les media y vont aussi de leurs coups de pieds de l’âne en diffusant notamment des sondages bizarroïdes laissant apparaître la perte de popularité subite de douze points – une paille – qui affecterait tout à coup l’époux de Carla. Et puis on dispense aussi des petits conseils aux Gendegôche, comme quoi rien ne leur interdirait d’aller voter chez l’adversaire, histoire de foutre le souk et accessoirement d’éliminer l’affreux à talonnettes qu’on détesterait tellement voir au second tour face à la Marine… avec à la clé l’option cornélienne qui en découlerait… déjà quand il a fallu voter, en 2002, pour ce brave Chirac, paix à son âme, ils ont dû se pincer le pif entre le pouce et l’index, les pauvres! Alors là je ne vous dis pas! Même avec un masque à gaz ils risqueraient l’asphyxie! Moyennant quoi en vérité je vous le dis : au premier tour de la primaire votez donc Morano (voir https://nouratinbis.wordpress.com/2016/07/31/votez-morano/ ) et au second allez-y carrément pour Sarkozy (s’il l’ont encore laissé en liberté le 27 Novembre prochain) c’est notre seule chance de rigoler un peu au mois d’Avril 2017…voire en Mai…

C’est d’ailleurs très intéressant à observer cette propension de tout ce qui pense comme il faut à tirer sur les vilains pas beaux pleins de mauvaises idées, proférant la haine et la xénophobie. Regardez Trump, voilà l’exemple type du salaud qu’on aimerait tant voir cloué au pilori exposé aux crachats et aux quolibets d’une joyeuse populace venue en pagaille pour lui faire passer le goût de la démocratie. Aujourd’hui on exulte dans toutes les salles de rédaction: non seulement le type a perdu son débat face à la mère Clinton…enfin c’est ce que le monde bien-pensant déclare haut et fort – donc c’est vrai, forcément – mais encore a t-il niqué le fisc! Ça y est, l’affaire est dans le sac, c’est prouvé par A+B et publié par le New-York Times! Alors, hein, quand on vous le disait qu’il y avait du louche et du pas clair dans ses réticences à dégainer la déclaration d’impôts! On le voit mal barré le Donald dans sa course à la Maison Blanche avec un boulet de ce calibre à la cheville. Ça va qu’Hillary (comme une baleine) dans le genre cheval de course on peut faire mieux, cependant, souvenez vous de Chaban-Delmas…oui, enfin, pour ceux qui ont passé la soixantaine ou les rares autres qui ont réussi par miracle à se bricoler une petite culture. Son talon d’Achille, Chaban l’avait trouvé dans sa feuille d’impôts vicieusement communiquée au Canard Enchaîné par un enfoiré des Finances… un pote à Giscard, on pourrait supposer. Sauf que les Amerloques se révèleront sans doute moins superficiels que nous autres Franchouilles, pour peu qu’il y regardent de plus près ils verront bien que le gros rouquemoute s’est morflé une raclée financière dans les années 90, près d’un milliard de perte… Quand vous déduisez un déficit pareil de vos revenus, fussent-ils astronomiques, vous vous retrouvez tranquille pour un moment sur les tiers-provisionnels, croyez moi. Et du coup Donald a pu amortir le choc sur dix-huit ans à raison de cinquante millions par an… rien à signaler, parfaitement régulier et conforme au droit sacré du Trésor Amerloque… Oui mais ça n’empêche pas les folliculaires de gloser, de supposer, de supputer, d’insinuer, d’imaginer…et puis de toute façon il trimballe une sale gueule, un tête d’haineux, il ne raconte que des conneries racistes, xénophobes, il veut construire un mur pour se protéger du Mexique, l’ordure et en plus il veut le faire payer aux pauvres Mexicains! A mort l’horrible, y a pas à chier, c’est sûr: il a fraudé le fisc!

Et vous en avez un autre qui fait contre lui l’unanimité de tout ce qui pense comme il faut en ce bas monde et surtout en Europe Occidentale. Je veux bien entendu parler de Viktor Orban, le gros Hongrois abject qui se permet de consulter les citoyens sur le point de savoir s’ils acceptent ou non de se plier au diktat bruxellois relatif la distribution forcée des soi-disant « réfugiés » entre les différents pays qui constituent ce que, malgré tout, on appelle toujours l’Union Européenne. Encore les intéressés répondraient ils oui, même à une infime majorité comme nous la connûmes pour Maestricht, on voudrait bien laisser pisser. Mais là on s’attend à un non massif, écrasant, à un score de type soviétique! Dans les 90%! Surtout que la Gauche, sachant le coup perdu d’avance, n’a pas loupé l’occase d’appeler au boycott en espérant une participation inférieure à 50% ce qui lui permettrait de dénier toute valeur juridique à un scrutin… qui de toute façon en est dépourvu puisqu’il va à l’encontre des ukases de la Commission Européenne. Valable ou pas, le « non » retentissant que ces braves gens vont cracher ce soir sur les élites de l’Union, ne manquera pas de faire du bruit dans un landerneau européen déjà bien affecté par la sortie, officialisée en Mars prochain, de nos petits faux-frères Britanniques. Gert Wilders, qui pour être Hollandais (au sens natif du terme) n’en possède pas moins le sens de la formule, résume parfaitement la situation: « un non hongrois équivaut à un non à Bruxelles ».
Alors je me demande si ce jour, Dimanche 2 Octobre 2016, ne serait pas le commencement de quelque chose. La Hongrie va dire non, les autres membres du Groupe de Visegrad, soit la Pologne, la Slovaquie et la Tchéquie, pourraient bien suivre le mouvement. Sachant que ces pays pèsent ensemble soixante millions d’habitants -grosso-modo autant que la France mais à peu près tous Européens, si vous voyez ce que je veux dire- une telle dissidence ne saurait se voir regardée comme roupie de sansonnet. Tout à côté vous trouverez l’Autriche, laquelle s’apprête à élire un président nauséabond, ce qu’elle avait manqué d’extrême justesse, il y a quelques mois, en raison de petits bricolages électoraux… Voilà qui nous fera un gros étron brunâtre en plein milieu de la belle Europe, dites donc, un vrai cauchemar pour Bobos, gaffe où vous mettez le pied!
Et tous ces puants ont l’intention bien arrêtée de promouvoir « une contre-révolution culturelle en Europe » comme dit Kaczinsky, le Polak, ou bien encore de « défendre la Nation, la tradition, la famille, la religion » selon les propres termes de Viktor Orban… non mais vous vous rendez compte, on croirait entendre Le Maréchal!
Et vous savez ce qu’il a le culot de préconiser, ce sinistre Orban? Eh bien voilà (attention, prenez la bassine sans quoi vous risqueriez de gerber sur le tapis du salon) : « Les migrants il faut les rassembler et les déporter, non pas en Europe mais sur une île, ou en Afrique du Nord éventuellement, et les faire garder par des hommes en armes, comme ça on sera tranquilles et ça leur fera passer l’idée de venir nous envahir »! C’est du lourd dites donc, on en serait presque au retour de la peste brune… allez, disons la Budapest brune et n’en parlons plus…
Je vois la stupeur et la consternation se peindre sur les visages, alors j’arrête, faut abréger les souffrances… observons quand même les résultats du referendum de ces épouvantables Hongrois, c’est du peu au jus.

Amitiés à tous.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.