13 septembre 2016

Un crâne allongé découvert en Russie

Une mission archéologique russe a découvert des crânes mystérieux dans le sud de la Russie.

Les restes d'un ancien peuple dont des crânes aux formes étrangement allongées ont été découverts par la mission archéologique du musée historique d'État russe une la nécropole située aux abords du village de Zailloukovo (Karardino-Balkarie, Russie)

La mission archéologique mène des fouilles sur le site depuis trois ans. Cependant, c'est la première fois que ses membres font face à une découverte aussi extraordinaire. "Le crâne allongé a dû appartenir à une jeune fille âgée de 16 à 17 ans. Il est bien conservé, même toutes les dents sont à leurs places", évoque le dirigeant de la Société russe de géographie de Karardino-Balkarie, Victor Kotlyarov.

Selon lui, les archéologues ont découvert un autre crâne dont l'origine reste encore à établir. Les restes, retrouvés sur un champ funéraire sarmate, sont datés du IIIe ou du IVe siècle, précise le spécialiste cité par les médias russes. Il y a quelques années, des crânes semblables ont été trouvés dans un autre village de la région.

Des archéologues ont trouvé des crânes à forme allongée dans plusieurs tombes antiques à travers le monde. Les experts estiment que cette forme extraordinaire est le résultat d'une déformation volontaire du crâne. Cependant, il n'existe pas d'unanimité à l'égard de cette question. Ainsi, après avoir étudié les images d'Akhenaton, l'un des plus mystérieux pharaons de l'ancienne Égypte, représenté avec le crâne allongé, certains experts ont conclu que cette forme de crâne était le résultat de migraines ou de la folie.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.