08 septembre 2016

Kabir vous demande : à qui s’impose le karma ?




Votre peur est un mensonge !

L’eau est dans la jarre
La jarre est dans l’eau
Et tout autour encore de l’eau
La jarre se casse et l’eau retourne à l’eau
Où est passé la jarre ?

La dévotion et la foi sont Gaya (Lieu de l’illumination du Bouddha)
Si tout cela vit dans mon corps
quel autre endroit peut-il y avoir
pour aller en pèlerinage ?

Quand Tu es là je n’y suis pas
Et quand j’y suis
Tu n’y es pas.


La voie de la dévotion est subtile
En elle il n’y a
ni vouloir ni non-vouloir.

Je n’ai rencontré aucun intime du cœur
Je n’ai rencontré que des intéressés
Le ciel est déchiré,
quel tailleur pourra le raccommoder ?


Gorakh était un expert en yoga
Ils n’ont pas incinéré son cadavre
Sa viande a quand même pourri
et s’est mélangée à la poussière.
Pour rien il a astiqué son corps.

Les hindous ont adoré les idoles et ils sont morts
Les musulmans sont allés à La Mecque et ils sont morts
Les yogis ont cultivé leur tignasse et ils sont morts
Tous sont morts, lequel à pu s’échapper ?

Les poètes sont morts en écrivant des poèmes
Le pèlerin en allant en pèlerinage
Les ascètes sont morts en se tirant les cheveux
Tous crevés d’âge en âge.

Deviens vishnouïte et tu deviens quoi ?
Ils ne comprennent pas le discernement
Marqués au fer rouge avec le sceau de l’illusion
Ils perpétuent des mondes de tourments.

Le yogi véritable est une vraie fripouille
qui n’a ni ciel ni terre
ni pieds ni mains,
ni contenu ni forme.
Là où il n’ y a pas de marché
il monte son stand
pèse tout et garde les comptes.
Pas de factures pas de reçus
pas de pouvoir yogique
pas de conche pas de gourde, comment peut-il mendier ?

Je te connais et tu me connais
Je suis en toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.