16 août 2016

Socialisme : 14 millionnaires au gouvernement !



Dans la dernière mise à jour des chiffres de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, on apprend que sur les 39 membres du gouvernement, 14 sont millionnaires. Jean-Michel Baylet arrive en tête des plus grosses fortunes, Emmanuelle Cosse ferme la marche.


Patron de presse, propriétaire de deux maisons dans le Sud Ouest, de voitures de collection et de plusieurs motos ou œuvres d'art, Jean-Michel Baylet est le plus fortuné des membres du gouvernement. Selon les chiffres de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, 14 membres du gouvernement actuel sont millionnaires, sur les 39 qui le composent. Après le ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, viennent en ordre décroissant : Jean-Marie Le Guen (estimation : 4,1 millions d'euros), André Vallini (2,9), Michel Sapin (1,9), Juliette Méadel (1,8), Audrey Azoulay (1,8), Thierry Braillard (1,7), Ségolène Royal (1,6), Jean-Marc Ayrault (1,5), Marisol Touraine (1,4), Christian Eckert (1,3), George-Pau Langevin (1,3), Clotilde Valter (1,2), et Emmanuel Macron (1,2).

A l'autre bout de ce classement, l'écologiste Emmanuelle Cosse ferme la marche avec 26 800 euros, non loin d'Harlem Désir, 48 400 euros. Le patrimoine de Manuel Valls s'élevait début 2014 à 96 000 euros. Ce montant devrait être revu à la baisse puisque le Premier ministre a vendu l'un de ses appartements moins cher que sa valeur estimée.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.