26 juillet 2016

Innondations en Suisse



Les hommes du feu schwytzois ont eu beaucoup de travail dans la nuit de lundi à mardi. De fortes chutes de pluie ont causé de nombreuses inondations. Les pompiers sont intervenus plus de cent fois pour des routes ou des caves envahies par les eaux, informent les forces de l'ordre ce mardi matin.


A Pfäffikon, le centre de la localité ainsi que le passage sous-voies de la gare ont été inondés. Pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer. La police a reçu au total plus de 250 appels de détresse. Le district de Höfe est particulièrement touché: des caves, des garages et des routes ont été inondés dans presque tous les villages. A Wollerau et Schindellegi, des glissements de terrain perturbaient le trafic.

Beaucoup de travail pour nettoyer

Un lecteur de Wollerau n'a pas fermé l'oeil de la nuit, à cause de la tempête. «Le ruisseau près de ma maison a débordé, la rue a été inondée. Bien qu'il pleuve souvent fort ici, c'est la plus grosse tempête que j'aie vue ces 35 dernières années.»

Malgré la violence des intempéries, les dégâts semblent peu importants: «J'ai juste dû travailler pour tout nettoyer. Mais mon garage et ma voiture sont déjà propres», sourit-il. Dans les rues du village, les travaux de déblaiement allaient bon train mardi matin: «Des pierres, des branches et de la boue jonchaient le sol», explique une lectrice.

Risque d'orages mardi soir

Au cours des 18 dernières heures, des pluies abondantes sont tombées en Suisse alémanique. La station de Meteonews a mesuré 60 litres par m2 à Zurich, 39 litres à Thoune et 36 litres à Stachen sur Arbon (TG). Selon l'agence météo, il est probable que d'autres orages s'abattent encore ce mardi dans la région des Alpes. Des inondations et des éboulements pourraient ainsi survenir localement.

Trafic interrompu

Le trafic ferroviaire entre Samstagern (ZH) et Biberbrugg (SZ) est interrompu probablement pour plusieurs jours. Le centre de contrôle des SOB à Schindellegi (SZ) est inondé après les fortes averses qui se sont produites dans la nuit de lundi à mardi.

Le centre de contrôle est sous un mètre d'eau, a indiqué mardi la compagnie de chemin de fer Südostbahn (SOB). L'interruption de trafic pourrait durer plusieurs jours. Un service de bus a été mis en place. Le tronçon Samstagern-Biberbrugg se trouve sur la ligne reliant Rapperswil (SG) à Arth-Goldau (SZ).

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.