25 juillet 2016

La Californie ravagée par les flammes


Le paysage californien a changé de couleur. L’horizon est devenu rouge orangé, parsemé d’imposantes colonnes de fumée noire. La banlieue de Los Angeles est en proie à un gigantesque incendie, qui a déjà ravagé 8.000 hectares de forêts et endommagé des infrastructures, depuis vendredi.

Environ 300 habitants au nord de Los Angeles ont dû délaisser leur habitation ce samedi et l’ordre d’évacuer a été donné pour 1.500 maisons, ont détaillé les pompiers de la ville. Samedi soir, le corps brûlé d’un homme a été retrouvé par les pompiers dans une voiture calcinée, devant une maison à Santa Clarita. a indiqué le bureau du shérif du comté de Los Angeles, relayé par les médias anglo-saxons dont The Guardian.

42°C ce dimanche en Californie

Surnommé "Sand Fire" ("le feu de sable"), le brasier n’est maîtrisé qu’à 10%, alors que plus de 900 pompiers sont mobilisés, soutenus par des hélicoptères, a déploré le groupe de coordination nationale des feux de forêts. Le feu est alimenté par la sécheresse et les fortes chaleurs qui sévissent en Californie - où il faisait ce dimanche plus de 42 degrés Celsius.

L'incendie s’est déclaré il y a deux jours en banlieue de Los Angeles, dans la vallée de Santa Clarita. Il se déplace depuis vers des zones plus habitées. La Californie connaît une sécheresse record depuis cinq ans et subit de nombreux feux de forêts dévastateurs, parfois meurtriers.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.