17 avril 2016

Séisme de magnitude 7,2 en Birmanie, ressenti jusqu'au Tibet



Le 13 avril à 21 h 55, un tremblement de terre de magnitude 7,2 s'est produit en Birmanie. Le séisme a été d'une telle force que des secousses ont été ressenties dans plusieurs régions de la province chinoise du Tibet, dont Linzhi, Shigatse, Lhassa et Shannan. Si l'on ignore pour l'instant l'étendue des dégâts dans ces régions, aucune victime n'était toutefois à déplorer hier soir à 22 h 45.

Selon Yin Kejian, vice-directeur du Bureau sismologique du Tibet, le séisme a fortement secoué les régions de Shannan et de Linzhi; Dans le xian de Cuona dépendant de Shannan, des chutes de neige ont par ailleurs aggravé la situation. Le gouvernement local de Linzhi a quant à lui immédiatement informé les habitants de chaque village après le séisme, et aucune victime n'a été signalée pour l'instant.

Les habitants de Lhassa ont également ressenti des secousses, mais elles n'ont causé aucun trouble à l'ordre public et n'ont pas perturbé le quotidien des habitants, selon un journaliste local. Des informations plus complètes devraient être disponibles dans les heures qui viennent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.