14 février 2016

Ubu roi de la socialo-combine


On n’a pas fini de rigoler, c’est moi qui vous le dis et vous pouvez me croire : avec la bouteille que je me trimballe rien d’humain ne m’est plus étranger, les grosses conneries tout spécialement. Alors là, avec le nouveau Gouvernement de l’attelage Culbuto-Petit-Caudillo, nous pouvons nous attendre à du surchoix ! Ça va partir en quenouille de tous les côtés pendant au moins un an…après ce sera le sauve-qui-peut général du plus fort de la campagne, le bordel démocratique dans toute la splendeur de sa divagation tragi-comique. Bref, en lançant son petit remaniement soigneusement concocté dans le silence feutré de son cabinet, le camarade Culbuto frappe les trois coups du dernier acte, l’épilogue ubuesque de cette ignoble farce que fut son quinquennat. Je veux dire son « premier quinquennat »…parti comme le voilà je le pressentirais bien en mesure de s’en préparer un second, en tout cas il fait tout pour, et plutôt habilement ma foi car la grosse magouille politicarde reste, qu’on le veuille ou non, l’unique spécialité dans laquelle il figure au premier rang des maîtres. Ce type manque de pas mal de qualités, tout le monde l’a bien compris, mais il possède un exceptionnel potentiel combinatoire, assorti d’un culot à faire pâlir d’envie le plus déluré des escrocs.
Figurez vous tout de même qu’une heure après l’annonce officielle d’un gouvernement remanié qui pue la cuisine avariée pire qu’un resto de cambrousse congolaise à deux heures de l’après-midi, le bonhomme s’en vint, la gueule enfarinée, annoncer sur les ondes au bon populo médusé une équipe nouvelle, en ordre de combat, fondée sur une rationnelle cohérence assortie des compétences les plus aiguisées. Trente huit clampins bien paritaires, en mesure désormais de préserver la France du sort funeste qui jusqu’à présent la guettait…à cause sans doute de la présence dans la bande à Vallsounet de Fleur Pellerin et de Marylise Lefourchu (or something else). La ministrisation providentielle de personnalités aussi incontestables que l’illustre Jean-Marc Ayrault dont il serait superflu de rappeler le palmarès ès-qualité, notamment, de Premier Ministre, ou de l’ineffable Emmanuelle Causse avec son patronyme qui rappelle si joliment le Larzac de même que son arrière-train les chers bovins de nos campagnes, apparaît en effet de nature à récupérer une situation fort compromise…non pas celle de la République, certes, mais bien celle de son président : le fromage de Hollande. Toutefois, que ce gnome ridicule, ce père Ubu à la gidouille débordant du costar, ait le front de nous expliquer, sans rigoler le moins du monde, l’absolue pureté de ses intentions et l’absence totale de la moindre arrière-pensée électoraliste dans ses nominations tortibigondolées, alors là je lui tire mon chapeau (à défaut d’un pénalty dans les joyeuses, je préfèrerais mais n’ai point la jambe assez longue).
Sur la composition de la dream–team et sur les caractéristiques des joueurs je vous recommande le papier en date du 11 Février de notre cher Corto (http://corto74.blogspot.fr). Vous y ferez la connaissance d’un ramassis de gauchistes impénitents, truffé de bi-nationaux et de repris de justice, le tout marqué du sceau de la plus parfaite médiocrité étant précisé que je mets au défi quiconque de me dénicher dans cette basse-cour une seule pointure capable de relever le niveau, le mec ou la nana indiscutable … si vous trouvez dites le moi, je ferai bien volontiers amende honorable.

Seulement voilà, nous assistons à l’arrivée triomphale dans la bande à Pépère de trois écolos de haut-vol : Causse, la taulière en titre, celle qui par son seul retournement de veste fout complètement en l’air le parti verdâtre; Placé, lequel parvient enfin à justifier son patronyme et la dame Pompili -dite Pompino (1)- ces deux-là ayant préalablement fait sécession d’EELV. Du même coup le père Hollandubu plante un tel pataquès dans le landerneau environnementophile qu’aucun danger ne risque plus d’en sourdre, au moins d’ici à 2017.
Parallèlement, la récupération du mollusque Ayrault, dont l’admirable plasticité apparaît désormais en pleine lumière, assure un peu de tranquillité vis à vis d’une « Fronde » déjà passablement chargée de plomb dans l’aile et qui perd ainsi un allié-potentiel de poids. Sans oublier que le vieux schnock, ex-patron des députés socialos, garde encore une certaine aura auprès des troupes militantes. Ayrault court-circuité au Quai d’Orsay ne saurait y faire plus de mal que Fabius…et puis on s’en fout des Affaires Etrangères, pour les réélections ça ne sert rigoureusement à rien!
Et n’oublions pas le joli geste en faveur des Radicaux de Gauche, on ne le croirait pas mais ça compte ces petites bêtes dans la perspective d’une présidentielle, surtout quand il y a pas mal de blessures à cautériser. Pour cela ce cher vieux Baylet -celui qui naguère sauva la mise aux départements- saura parfaitement calmer, sinon rassurer, tous ces élus locaux en mal de dotations. Et puis ce mec possède tout de même « La Dépêche » et le « Midi Libre », bien sûr ce n’est plus comme dans le temps mais ça reste encore assez lu dans le Sud-Ouest ces torchons-là…croyez moi ils ne vont pas s’embarrasser de scrupule les pisse-copie, pour la propagande hollandouillenne ils chargeront tous les jours, et sabre au clair! D’ailleurs ils ont déjà commencé à passer la douce pommade sur le remaniement en question…c’est bien normal, pas vrai, question de renvoi d’ascenseur! Sans compter qu’en toute discrétion vous avez deux ex-secrétaires d’état, les dames Rossignol et Girardin, toutes deux affidées du parti Radical-Bayletien qui se voient promues au rang envié de ministre, il peut dormir tranquille le Pépère, le Grand-Midi il se l’est collé into the pocket…vous y ajoutez l’Ouest des Ayrault-Le Driant, ça vous fait quasiment la moitié du Pays…vous comprenez tout l’intérêt du replâtrage à la Flanby?
Du coup ce dernier peut même se payer le luxe d’un beau cadeau à l’élue de son cœur, après tout voici la Saint-Valentin ( à ce propos https://nouratinbis.wordpress.com/devils-valentine/ ), lorsqu’on aime, lorsqu’on adore, il faut en administrer de tangibles preuves et pas seulement celles que l’on doit au concours providentiel du sildénafil. Pour ce faire il n’y est pas allé par quatre chemins le bougre : arrachement de la Fleur Pellerine avec la délicatesse habituelle : un coup de fil en pleine séance du sénat (la malheureuse en serait quasiment tombée dans les pommes) et nomination à sa place de la dame Azoulay, conseillère à l’Élysée et surtout grande amie de Julie Gayet. Ote toi de là que j’y mette la copine à ma meuf! Le père Ubu, vous dis-je! En tout cas ce n’est pas le Grand Rabbin qui trouvera à redire, tout bénef, en somme. Perso je ne saurais lui jeter la pierre à Pépère, Fleur sa seule vraie compétence c’était son amitié avec le sieur Valls… en comparaison de l’Amour ce genre de détail ne pèse rien. Par ailleurs ça vous donne une idée du vrai pouvoir du Premier Ministre sous la Cinquième quinquennale…à peu près zéro! Vous avez vu Fillon, vous avez dégusté Ayrault (ça tombe bien, il revient au grade en dessous), appréciez donc Manolo le Catalan : face au big-boss, celui-ci fût-il gros et mollasson, il ne représente guère plus qu’une balayette à chiottes; il faut les savoir ces choses-là…Mademoiselle Gayet, en tout cas, elle les sait et Ubu elle connaît, forcément, par profession!
Attention, j’allais oublier aussi la candidature annoncée de Méluche; il va nous la rejouer en 2017 ce pitre invétéré, comme ça, ex-abrupto, sans crier gare…à se demander s’il ne serait pas un peu de mèche avec Culbuto, l’animal, parce que franchement à l’autre ça lui enlève une sacrée épine du panard! Exit la primaire de gauche! Et il veut y aller tout seul le tordu, en plus, ça lui laisse un boulevard à Mousident…gageons qu’il aura sans problème ses cinq-cents parrainages le vieil ivrogne maoïste, même si les Cocos présentent eux aussi un candidat!
Finalement, alors, il a tout loupé le gros rigolo de Corrèze, l’Ubu de sous-préfecture… tout, sans doute, oui…sauf qu’au bout du compte nous risquons de nous le fumer cinq ans de rabe!
Regardez donc un peu, voyons les choses en face : il lui faut quoi à ce pignouf pour arriver devant Sarko au premier tour en Avril 2017? Allez, 25% et il se retrouve face à Marine deux semaines après…élu les doigts dans le nez, avec au moins dix points d’avance! Et ses 25% il les a déjà large, grâce à son remaniement à la mords moi le maroquin. On fait quoi, on continue à le considérer comme une patate ou on le prend au sérieux? Moi, je serais la soi-disant « Droite », je choisirais la seconde option…comment dites vous? Cela suppose de désigner Ali Juppé à la Primaire? Ben oui, pardi, comme ça on ne sentira pratiquement pas la différence avec le prédécesseur!
En somme nous aurons le choix entre Ubu Roi et Ubu Cocu…on dira ce qu’on voudra mais la démocratie ça ressemble vachement au théâtre des marionnettes, surtout qu’on ne voit jamais les mecs qui manipulent, planqués en dessous…

Bon Dimanche à tous et, pour ceux qui en ont les moyens, joyeuse Saint-Valentin, régalez vous, c’est pas tous les jours…Dieu merci.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

(1)Fellation en rital.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.