11 février 2016

L’homme providentiel, c’est vous !


Il parait que les Français attendent un homme providentiel pour les sauver du marasme généralisé actuel. Le constat dudit marasme a été fait moult fois, point n’est besoin de le développer à nouveau. En revanche, allons droit au but : l’homme providentiel n’existe pas encore, ou plutôt, l’homme providentiel est en chacun de nous. Chacun doit donc agir et adopter un comportement à la hauteur de la période troublée et des risques quotidiens potentiels.

Petit bréviaire en 7 points pour vivre et agir par les temps qui courent, ou apprendre à courir vite !

Ouvrir les yeux : observer son environnement, les exotiques qui font leur loi, les incivilités qui se multiplient, les politiciens qui ferment les yeux, achètent temporairement un semblant de paix sociale, voire pourchassent les citoyens légitimement exacerbés. Dans la même veine, s’informer en dehors des médias serviles et complaisants avec le pouvoir perverti en place (internet et les réseaux sociaux restent une très bonne alternative).

Ouvrir la bouche : s’exprimer calmement mais fermement dans ses cercles de vie, travail, amical, associatif. Ne plus subir sans broncher le matraquage ambiant des cerveaux. Développer son esprit critique et son courage intellectuel.

Serrer les poings : être déterminé à se défendre individuellement en cas d’agression. S’inscrire à des sports si possible d’autodéfense pour développer la confiance en soi et la possibilité de rendre coup pour coup. Ceci est indispensable notamment pour les femmes qui sont les premières victimes dans une époque où la galanterie et l’esprit chevaleresque ont bien diminué. Elles devront se défendre souvent seules.

Serrer les coudes : être prêt à protéger son parent, ami, voisin, concitoyen, victime d’une agression. Les exotiques se sentent forts car ils s’attaquent souvent à plusieurs contre une victime isolée. Il s’agit d’inverser la tendance et de généraliser les renforts de circonstance, spontanés, dès qu’une agression a lieu dans son entourage. Ne pas détourner le regard.

Fermer le porte monnaie à toute l’économie allogène. Éviter les évènements et les produits particulièrement exotiques, afin d'éloigner les cultures antagonistes à celles locales, traditionnelles.

Ouvrir, a contrario, son porte monnaie aux évènements et aux produits typiquement français, régionaux, locaux. Consommer les produits du terroir avec des recettes locales. La choucroute en Alsace, le cassoulet à Toulouse, le canard dans les Landes et les vaches seront bien gardées. Dans la même veine, s’inscrire et participer à des associations culturelles traditionnelles qui renouent les fils avec notre histoire.

Fonder une famille, la protéger, inculquer à nos enfants nos traditions ancestrales.
 
« Demander la victoire sans avoir l’intention de se battre, je trouve cela mal élevé » dixit Charles Péguy.

Nous sommes en état de guerre, puisque même le gouvernement actuel le reconnait. Faisons-la...

L’homme providentiel … c’est vous !

Thierry la Fronde
 

Interprété d'après : http://www.lengadoc-info.com/3126/societe/3126/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.