Pages

02 octobre 2015

Terrorisme, Chine : déjà 17 explosions dans le comté de Liucheng...


© The Associated Press 
 
Au moins sept personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées mercredi, quand plus d'une dizaine d'explosions se sont produites dans des édifices publics d'une petite ville du sud de la Chine.
Les responsables ont dit ne pas savoir qui est responsable de ces explosions, mais une enquête criminelle a été ouverte. Un suspect de 33 ans a été identifié et des médias locaux rapportent qu'il a été arrêté.
La presse locale fait état de 17 explosions dans le comté de Liucheng, dans la région de Guangxi, faisant sept morts et 51 blessés.

Commentaire : Cet article du Parisien ajoute : 

La tour de six étages, située près du bureau de l'administration locale des autoroutes dans le chef-lieu du district, a subi des «dommages significatifs», selon plusieurs médias officiels : ils faisaient état de «briques brisées en fragments», propulsées par la déflagration et jonchant les abords du site. Pour autant, «on ne rapportait pour le moment sur place aucun blessé», indique la radio nationale chinoise. Elle citait un résident de l'immeuble qui, réveillé dans son lit, «a eu l'impression de subir un tremblement de terre».
 
Tentative de déstabilisation, ou conflit vraiment interne ? 
 
Cette nouvelle déflagration fait suite à 17 explosions survenues mercredi après-midi dans une dizaine de lieux publics distincts de Liucheng, et provoquées selon la police par des matières explosives dissimulées dans des colis de sociétés de messagerie. Ces attentats, qui ont ciblé entre autres un hôpital, un centre commercial, une gare, un marché ainsi que des bureaux du gouvernement local, ont fait au moins 7 morts et une cinquantaine de blessés, selon le dernier bilan officiel dévoilé dans la nuit.

Source
Vu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.