04 octobre 2015

"Bientôt, il n'y aura plus de bikini pour ne pas heurter les musulmans"


L’ancien ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht a été pour le moins virulent dans sa dernière interview accordée au quotidien flamand Het Laatste Nieuws. L’homme s’est ainsi fendu d’une diatribe contre le voile, afin de prôner l’égalité entre les hommes et les femmes. Avec quelques phrases chocs…

L’ancien commissaire européen s’est ainsi exprimé suite à l’interdiction du burkini dans certaines piscines d’Anvers et la plainte d’une musulmane à ce sujet auprès du Centre interfédéral pour l’égalité des chances.

Il rejette ainsi l’idée que ce sont ces musulmanes qui choisissent de porter le voile ou le burkini. « C’est d’abord une idée de leurs époux et leurs familles. Nous sommes quand même naïfs », affirme-t-il. « L’interprétation actuelle et la pratique ultérieure de l’Islam montrent souvent une inégalité entre l’homme et la femme ».

Il va jusqu’à évoquer la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. « Cette égalité entre l’homme et la femme fait partie de cette Déclaration. C’est universel, peu importe ce que Mahomet peut en penser », clame-t-il, avant de lancer : « Si ça continue comme ça, les Occidentales ne pourront plus porter le bikini à la piscine pour ne pas heurter les musulmans ».

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.