25 août 2015

Roms : western sanglant à Roye...


Deux hommes une femme et un enfant en bas âge sont morts ce mardi à Roye, dans la Somme, au cours d'une fusillade. Le tireur, un autre enfant en bas âge et un gendarme a été grièvement blessé, a-t-on appris auprès de la préfecture. La fusillade s'est produite dans un camp de gens du voyage. Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur place, selon le directeur de cabinet du préfet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, des gendarmes alertés par des coups de feu sur une aire d'accueil de gens du voyage de la commune de Roye ont été pris pour cible par un homme qui a fait feu dans leur direction. Un gendarme est grièvement blessé et son pronostic vital est engagé, selon une source à la direction de la gendarmerie. Un autre est plus légèrement blessé. L'enfant gravement blessé était en arrêt cardiaque et a été mis sous assistance ventilatoire, selon la préfecture. Le tireur a été interpellé, blessé.

L'hypothèse la plus vraisemblable est que l'individu, peut-être sous l'emprise de la boisson, a ouvert le feu sur trois personnes résidant sur l'aire d'accueil, dont un enfant (des sources disent un bébé), entraînant l'intervention des forces de l'ordre. Lorsqu'elles sont arrivées sur place, le tireur aurait retourné son arme contre elles.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.