09 juillet 2015

Chine : crise boursière majeure

 
Le président Vladimir Poutine est convaincu que les autorités chinoises parviendront à stopper l'hémorragie boursière qui affecte les marchés d'actions du pays.

Le président russe Vladimir Poutine est convaincu que les dirigeants chinois prendront des décisions pertinentes pour contrer les tumultes que rencontre l'économie du pays, a indiqué mercredi le porte-parole présidentiel, Dmitri Peskov.

"Le président Poutine s'est déclaré persuadé que les dirigeants de la Chine disposent du potentiel nécessaire en termes d'actions et de décisions réfléchies pour niveler ces fluctuations sur le marché du pays", a souligné M. Peskov.

Depuis quelques jours, la Chine est en proie à une crise boursière qui concerne plus de 1.400 titres, soit près de la moitié des 2 800 valeurs cotées en yuans sur le marché d'actions chinois. La cotation de plus de 500 sociétés — principalement de petites entreprises — a été suspendue. Pris de panique, les actionnaires ont commencé à liquider les titres qui continuaient pourtant de s'échanger, de crainte qu'elles soient suspendues à leur tour, ou bien pour pouvoir faire face à leurs obligations de paiement sur des opérations préalables. La bourse de Shanghai s'est clôturée mercredi sur une chute de 5,9 %.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.