04 mai 2015

Fragiles du haut : Un ado tue un enfant "pour voir ce que ça fait"


L’explication qu’il a donnée est tout simplement ahurissante. William Schultz, un Américain de 18 ans accusé d’avoir poignardé à mort dimanche dernier, dans son sommeil, Jordon Almgren, âgé de 9 ans, n’a visiblement pas pris conscience de la portée de son geste. Interviewé depuis la prison où il a été placé en détention provisoire, il a expliqué au Contra Costa Times qu’il voulait savoir ce que ça faisait de tuer quelqu’un avant la fin du monde.


Comme le rapporte CBS, William est allé dormir chez son ami samedi soir, grand frère de Jordon, à Discovery Bay, à l’est de San Fransico (Californie). Quelques heures auparavant, il s’était violemment disputé avec sa mère. Il avait alors pris la décision de s’éclipser pour la nuit, pour prendre l’air. C’est au cours de la nuit chez Jordon que le drame s’est noué, alors que le garçon était plongé dans un profond sommeil.

Des remords... très légers

Les parents du jeune Jordon ont découvert leur fils le lendemain, baignant dans une mare de sang. Ils l’ont transporté rapidement à l’hôpital où son décès a été prononcé peu après son arrivée. Les soupçons se sont très rapidement portés sur William, qui a été arrêté quelques heures plus tard dans un autre hôpital où il s’était rendu pour se faire soigner des coupures faites lors de son terrible geste.

Au cours de l’entretien avec le reporter du Contra Costa Times, le jeune garçon, calme et souriant, a expliqué avoir tué Jordon "pour voir ce que ça fait" d'enlever la vie à quelqu'un. Et a exprimé de très légers remords : "Je pense à si ç'avait été mon petit frère. Dans ces moments, je me sens mal. J'ai des remords pour ce que j'ai fait, mais il y a une raison pour tout ce qui arrive". Le montant de sa caution a été fixé à un million de dollars.


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.