03 mars 2015

« C’est la Gauche qui protège »

La confusion règne, on ne sait plus qui est qui, qui dit quoi et son contraire, les rôles se distribuent à contre-emploi, les repères disparaissent dans le flou quantique, on n’a plus rien de sûr pour se raccrocher, bref on perd les pédales. Alors attendez, quand je dis « on perd les pédales » il convient de l’entendre au figuré, n’est-ce pas, je ne parle ni de la suspension de l’équipe Kazake « Astana », victorieuse du dernier Tour de France, ni de l’invalidation du Maire Front National du Pontet, dont rien ne prouve, d’ailleurs, qu’il émarge lui aussi à la jaquette-flottante, faut pas généraliser tout de même, flûte ! Non, je constate seulement, chez les personnes le plus éminentes de notre Pays, une tendance affirmée à causer comme l’adversaire. Cukierman, par exemple, le big boss du CRIF, qui décerne carrément un certificat de bonne conduite à Marine Le Pen, comme quoi elle apparaît tout à fait irréprochable, quasiment digne d’aller larguer sa gerbe sur le mémorial « Yad Vachem ». Et comme il ne mâche pas ses mots le type en question, il s’est même permis de trouver une qualité au FN : la non-violence ! En conclusion ses coreligionnaires feraient mieux, selon lui, de se méfier des « jeunes musulmans », auteurs de toutes les agressions judéophobes, plutôt que de s’en prendre aux ouailles de la Marine. De là à dire « il faut faire cause commune face à l’ennemi commun » il n’y avait qu’un pas mais il s’en est bien gardé ce brave Cukierman, faut pas déconner tout de même…et puis comprenne qui peut… Bon, bien sûr même comme ça en version soft tout le monde lui est tombé dessus à bras raccourcis et il a fallu qu’il s’excuse gentiment, mais les camarades baptisés au sécateur ne s’y sont pas trompés, je ne serais pas surpris qu’ils déboulent en masse à voter nauséabond, les bougres ! Comme dirait Jean-Marie « à cheval donné on ne regarde pas les dents…fussent elles en or ».

Dans le même ordre d’idée paradoxal autant qu’inattendu, vous trouvez aussi Culbuto – qui l’eût cru – avec sa sortie sur les « Français de souche…comme on dit »… eh bien non, justement, on ne dit pas ! Putain la gaffe crédieu ! Un peu « connoté » pas vrai, comme le souligne finement Libé, de quoi révulser tous les gauchiards de service à commencer par Aurélie Filipetti toujours prête à mordre les fesses de celui qui, naguère, la débarqua comme une malpropre. Et puis, une fois le coup parti, terminé, pour l’arrêter le truc macache et midi sonné, tiens fume tu peux toujours te l’arrondir! L’avantage de ce mec réside toutefois dans le pardon bienveillant que les media lui accordent très vite, on l’a déjà vu à plusieurs reprises. Sur ce coup-là après vingt quatre heures on était déjà passé à autre chose, l’actualité bouge tellement aussi…son départ pour les Philippines entre Marion Cotillard et Mélanie Laurent, son discours dans un anglais digne de l’élève Chausseillon (http://www.youtube.com/watch?v=q-Ll4y9EXOE)…. oublié donc le « Français de souche » profanateur de tombes juives… ça tombe bien, de la sorte le bon peuple ignorera toujours qu’il s’agissait d’un putain de trotsko-antifa-islamophile…mais pas du tout issu de l’immigration, na !

Et puis encore « Les Enfoirés » dites donc! Goldman, le Bienheureux Jean-Jacques des Restos du Cœur, le machin préféré des Français, l’irréprochable, le glorieux auteur des chansons bien-pensantes les plus consensuelles, avec de jolies mélodies passe-partout et de chouettes paroles du même tonneau souvent vociférées par l’immense chanteuse Québécoise à moustaches – mais non voyons, pas Mononc’ Serge Ayatollah Couillard , (merci Mamedjo), juste Céline Dion, c’est plus cher mais beaucoup moins drôle. Et donc ce très inestimable Goldman nous pond une nouvelle chanson des « Enfoirés » laquelle explique grosso-modo aux membres des nouvelles génération qu’ils ont intérêt à se bouger un peu le cul plutôt que d’attendre, en fumant leur joint, que la fortune leur tombe directos du ciel. Là encore, levée en masse de boucliers, protestations scandalisées tout azimut, anathèmes, déclarations indignées, condamnation, fulmination, horreur ! Certains, même, allèrent jusqu’à les traiter de réactionnaires, vous vous rendez compte ? Comment ces Enfoirés là, bien sous tout rapport, engagés, gauchos affirmés pour la plupart, incontestables dans l’ordre de l’humanitarisme médiatisé, ont ils osé secouer les puces des petits « jeunes » victimes de l’abominable ultra-libéralisme qui les écrabouille comme merdes de chiens galeux ? Ces nantis, gros et gras, parvenus par la grâce du Système, où trouvent ils le culot d’aller houspiller nos charmants bambins englués dans l’abrutissement numérique et l’oisiveté illettrée ? Et tout de même, soyons francs, quelle surprise de voir les Goldman Brothers and Sisters jouer ainsi le rôle sévère des censeurs donneurs de leçons ! Et le politiquement correct, alors, ils en font quoi ces nantis du show-biz ? Surtout, en somme qui sont ils ces « Jeunes », hein ? Ben oui, avant tout Mohamed et Mamadou, voyons les choses en face, alors comment peut on décemment les inviter à se prendre en main, je vous le demande, y a déjà assez « d’éducateurs » et d’imams pour ça, non ? En même temps, soyons sérieux, l’équipe des Enfoirés dans les quartchiers sans-cible ça ne fait guère péter l’audimat… déjà, Goldman… Encore une tempête dans un verre de flotte, quoi, d’ailleurs le soufflé est retombé, les gazettes ont désormais cessé d’y prêter attention, c’est dire !

Et puis, de toute façon nous entrons en campagne électorale, alors nous allons forcément parler d’autre chose. Discrète finalement, la campagne, elle passerait même totalement inaperçue si l’incroyable toréador de Matignon n’avait décidé de choper le taureau par les cornes et de s’en aller par les chemins prêcher la bonne parole auprès des masses provinciales. Décidé, le mec, avec un seul adversaire déclaré : le Front National; et un mignon slogan vachement chiadé : « C’est la Gauche qui protège ! ». Pourquoi vous rigolez ? Il fait bien dans le paysage son truc, les braves gens en veulent de la protection, en ce moment, surtout depuis le coup de Charlie, ils commencent vraiment à baliser grave. Normal, vu ce qui traîne dans nos rues, des fois vous croisez des spécimens à côté desquels Coulibaly passerait pour le gentil Sénégalais des boîtes de Banania. Et puis ils le sait bien, le Populo, que la Gauche le protège, mais le lui rappeler ne saurait nuire, bis repetita placent et tris c’est encore mieux. Surtout qu’il y a Taubira qui pose un peu question en matière de sécurité… Alors Vallsounet avec ses grands coups de menton et ses œillades furibardes ça fait piqûre de rappel, une remise salutaire des pendules à l’heure, enfin à peu près. Moi, je lui suggérerais bien un truc à Manolo, si je me permettais… allez je me lance : pourquoi ne distribuerait il pas des préservatifs avec le slogan marqué dessus? « C’est la Gauche qui protège » sur une jolie capote rose, hein? On voit bien l’effet, pas vrai? Et puis, pourquoi pas le portrait de Mme. la Ministre de la Santé, en couleur, juste au dessus du texte? La belle MST, au fond (c’est bien le cas de le dire), aurait toute sa place dans cette sorte de marketing à vocation prophylactique. Sans compter le buzz, je vous garantis qu’une initiative pareille serait de nature à faire basculer l’élection… enfin basculer peut être pas mais favoriser la pénétration de l’électorat, assurément! Alors pourquoi s’en priverait-il Manolito? Pas en raison du coût de l’opération, voyons! D’abord c’est pour la bonne cause et puis, aussi, Moscouvessie vient de nous accorder un nouveau délai, alors hein, ne mégotons pas, faut foncer, il y a un sacré paquet de points à rattraper! Sans compter que sa campagne anti-FN c’est le contribuable qui la finance, autant qu’on en profite un peu pour faire reculer le SIDA…

Et pendant ce temps là, l’Etat-Islamique s’installe tranquillement…nous en reparlerons…

En attendant, joyeux Dimanche à tous et bonne Fête des Grands Mères à celles qui se trouvent concernées. Même si c’est un peu cucul, ce truc, elles l’ont de toute façon bien mérité nos copines…faudra quand même qu’ils pensent un peu aussi aux Grands Pères, j’ai besoin de changer de vélo moi!

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.