30 janvier 2015

Tornade dans l'Aisne...


© F3 Picardie Aperçu des dégâts causés par le coup de vent à Guise.

C'est en fin d'après-midi, vers 17h30, qu'un gros coup de vent est survenu à Guise (Aisne). En seulement quelques secondes, cinq habitations ont perdu leur toit.

Charpentes endommagées, couvertures et toitures envolées : un coup de vent, qui a duré entre 15 et 60 secondes selon les témoignages, a provoqué des dégâts conséquents. Les faits se sont déroulés rue de Vervins (une maison touchée) et rue Emile-Godin (4 maisons touchées) à Guise, dans l'Aisne. Une propriétaire a même été relogée chez sa fille.


Gros coup de vent à Guise

Dès 17h30 les pompiers se rendaient sur place et prévenaient la mairie. Ils sont restés jusqu'à 23h30 pour bâcher les toitures. La ville a fourni des bastaings pour consolider les maisons. Jeudi matin, plusieurs couvreurs, dont un appelé par la mairie, sécurisaient les toits.

Les dégâts causés par le coup de vent




© F3 Picardie


© F3 Picardie


© F3 Picardie


"Nous attendons un certificat de Météo France pour attester de la vitesse du vent", ajoute le maire de la commune, Hugues Cohet. Un document utile pour les assurances. Mais même si les rafales ont pu durer "entre 30 secondes et une minute" selon l'élu, il n'est pas certain que les capteurs de Météo France aient pu prendre une mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.