01 janvier 2015

Dollars jetés d'une fenêtre : 36 morts...

13 personnes sont grièvement blessées © Photo AFP STR

Une bousculade pendant le réveillon du Nouvel An à Shanghai a fait au moins 36 morts et des dizaines de blessés sur la célèbre promenade du Bund, où s'était massée une foule bien trop nombreuse.

13 blessés grave

La tragédie s'est produite peu avant minuit le 31 décembre dans ce lieu historique, où la tradition veut que l'on se rassemble pour fêter l'arrivée de la nouvelle année.

La plupart des personnes blessées ou décédées sont de sexe féminin. Les dix premières victimes identifiées sont âgées de 16 à 36 ans.

Une enquête a été ouverte pour élucider les causes de l'accident, a indiqué la mairie, précisant que les dirigeants de la municipalité ont demandé que "tous les efforts possibles" soient faits pour soigner les 47 blessés, dont 13 grièvement, laissant entendre que le bilan de 36 morts n'était peut-être pas définitif.

 
© Photo AFP ZHOU MIAOCHEN

"On a vu des gens lançant des billets"

L'agence officielle Chine nouvelle a cité un témoin déclarant que des "coupons", semblables à des dollars, avaient été jetés depuis une fenêtre d'un troisième étage et que les passants s'étaient précipités pour les ramasser. "On a vu des gens lançant des billets depuis Bund 18", un complexe commercial, a assuré sur Sina Weibo (l'équivalent chinois de Twitter) un anonyme.

Des photos sur le réseau social montraient des feuilles imprimées de la taille et de la couleur de dollars, mais marquées du logo M18, une boîte de nuit du bâtiment, avec l'inscription "Nouvel An 2015".

Le président chinois Xi Jinping a demandé une enquête immédiate sur les causes de la tragédie, selon Chine nouvelle.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.