22 novembre 2014

Débat sur le massacre des retraites...




Moment électrique dans "Les Grandes Gueules" aujourd'hui sur RMC. L'émission animée par Olivier Truchot et Alain Marschall a été le théâtre d'une très vive passe d'armes entre deux des invités, Charles Consigny et Étienne Liebig. Alors que le premier évoquait la réforme des retraites de Nicolas Sarkozy, le ton est brusquement monté.


Charles Consigny avait commencé par relativiser la dureté du passage de l'âge légal de la retraite de 60 à 62 ans. Son contradicteur lui a alors lancé : "Pour toi, avocat (Charles Consigny est actuellement étudiant en droit), ce n'est pas très grave (...) On t'a payé tes études jusqu'à 30 balais. Tu peux y aller tranquille jusqu'à 90 ans et tu ne seras pas crevé. Moi, mon père est mort juste après avoir pris sa retraite".

Une refléxion qui a visiblement fortement agacé Charles Consigny que les téléspectateurs ont pu découvrir de janvier à mars dans "L'émission pour tous" de Laurent Ruquier sur France 2. "C'est innommable de tenir un discours comme ça ! C'est ridicule ! C'est insupportable ! Mais c'est d'une bêtise sans nom ! Mais comment tu peux parler comme ça ? C'est d'une bêtise invraisemblable" s'est emporté Charles Consigny pendant qu'Étienne Liebig l'invectivait avec une grande virulence.

"Je n'ai jamais entendu un discours aussi con !"

Et Charles Consigny de lâcher, excédé : "C'est à cause de gens comme toi qu'on en est là aujourd'hui. Je n'ai jamais entendu un discours aussi con ! Il fallait que je vienne ici pour entendre un connard pareil !". "Pas d'insultes" a alors tenté de modérer Olivier Truchot. Une refléxion qui n'a pas calmé l'invité pour autant. Charles Consigny a ainsi quitté brusquement le studio. "Je me casse. Je ne veux plus parler avec ce type" a-t-on pu l'entendre dire.

"Charles, on débat. On a le droit de débattre. Attends, eh, Consigny, oh. Qu'est-ce que c'est que cette histoire" a alors lancé Olivier Truchot pour tenter de retenir son invité. Avant de devoir avouer son échec : "Bon bah, Charles Consigny est parti. Il n'accepte pas le débat des "Grandes Gueules".



Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.