28 novembre 2014

Conquête de l'inutile...

L’écrivain Nikesh Shukla et le graphiste Nick Hearn ont envoyé une côte d’agneau tandoori dans l’espace, à 25 000 mètres d’altitude grâce à une fourchette et un ballon d’hélium. Les deux britanniques ont réalisé ce drôle de défi le 14 juin dernier en cherchant une idée pour promouvoir le dernier roman de Nikesh, intitulé « Meatspace » (un mot équivalent nom du monde réel en français). Ils ont filmé l’ascension du ballon grâce à une GoPro dont on voit les images du film dans la vidéo suivante.


Pour l’histoire, les deux amis ont commencé par récupérer une côte d’agneau tandoori au restaurant londonien Tayyabs. Ils ont ensuite roulé pendant plusieurs centaines de kilomètres pour se rendre dans la région des Cotswolds, où sur place, ils ont procédé au lancement de leur côte d’agneau tandoori en lâchant un ballon d’hélium. Le morceau de viande a atteint une altitude de 25 000 mètres et a atterri à plusieurs centaines de kilomètres plus au sud. Le ballon et la côte d’agneau ont été retrouvés ce mois-ci par un fermier de Manston en Angleterre, explique Nikesh dans la description de la vidéo YouTube publiée sur son compte…

Source 

Paul : Conquête de l'inutile... pas tout à fait... cela démontre que n'importe qui et a peu de frais, peut donc envoyer n'importe quoi à 25 000 mètres dans l'espace, et cette chose fini invariablement par redescendre... reste à maîtriser la trajectoire (carte des vents en altitude) et le lâché d'objet (télécommande ou système automatisé) ! Place à l'imagination...

Exemple : un étron dans la cours de l’Élysée, pendant une cérémonie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.