22 octobre 2014

Un sous-marin allemand retrouvé au fond de l'Atlantique


L'Agence américaine océanographique et atmosphérique a annoncé, mardi, avoir retrouvé l'épave de ce bâtiment, qui avait sombré au large des côtes de la Caroline du Nord en 1942. Les autorités américaines ont dévoilé, mardi 21 octobre 2014, les images du sous-marin allemand et du cargo Bluefields, retrouvés au fond de l'Atlantique. (HO / NOAA)


Ils reposaient au fond de l'eau depuis plus de 70 ans. Une épave de sous-marin allemand et un navire marchand américain datant de la seconde guerre mondiale, ont été découverts au fond de l'Atlantique, selon les autorités américaines, mardi 21 octobre. Les deux bâtiments, retrouvés au large des côtes de la Caroline du Nord, avaient coulé lors de la bataille de l'Atlantique en 1942.

Le "cimetière de l'Atlantique"

Cette découverte du sous-marin allemand U-576 et du cargo Bluefields ouvre "une rare fenêtre sur un combat militaire historique et sur le paysage de champs de bataille sous-marins de la seconde guerre mondiale", souligne l'Agence américaine océanographique et atmosphérique (NOAA).

Les deux navires ont sombré lors d'un affrontement le 15 juillet 1942 lorsqu'un convoi de navires marchands, escorté depuis Norfolk en Virginie vers la Floride, avait été attaqué par le sous-marin allemand. "En réaction, un avion de la Navy américaine, qui était chargé d'assurer la protection du convoi, a bombardé le sous-marin U-576", explique l'agence américaine. Théâtre de nombreux naufrages, cette zone est surnommée "cimetière de l'Atlantique"

Source

Paul : Les sous-marins allemands écumaient les côtes des États-Unis. Les USA n'avaient plus le choix, ils devaient se lancer dans la guerre pour protéger leur pays. Les Allemands travaillaient sur plusieurs projets afin de bombarder les grandes villes côtières américaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.