29 septembre 2014

La France n'est plus, elle a été vendue aux plus offrants...

C'est la fête de Saint Gabriel, Saint Michel et Saint Raphael. En ce jour très symbolique, ce que j'avais écrit ici voici 6 ans s'est hélas réalisé à la lettre près, mais pas à la même vitesse, merci aux planches à billets de la Fed, de la Bank of Japan, de la Bank of England et bien sûr de la BCE qui elle aussi s'est mise à racheter des actions et à renflouer les grandes banques en faillite (avec votre argent). Sarkozy s'en est justifié la semaine passée: "je me suis engagé à ce qu'aucun Français ne perde ses économies"... Oui, sauf que le massacre par les impôts et autres taxes, une centaine depuis 2008, a dépouillé les Français d'une autre manière. Ils ont perdu 1500 euros de pouvoir d'achat PAR AN depuis le début de la crise, ce qui est énorme, lire ici Capital, merci à Mr Demeese. Et à mon humble avis, c'est bien plus que cela, si on tient compte d'une vraie inflation de 10% par an depuis 6 ans. (merci à mes deux lecteurs pour les photos, Pamiers et Moissac).


Les dégâts de l'explosion du 29 septembre 2008 se voient maintenant partout, dans chaque ville et village, avec des panneaux "A LOUER" sur un nombre incalculable de deventures des magasins, y compris, je l'ai vu hier, sur l'Avenue Marceau à Paris, l'une des plus riches et des plus recherchée de la capitale (sans parler de la boutique en face du portail de l'Elysée).

Cette situation est due aux hommes politiques qui se sont vendus aux banques, aux Quataris, aux Saoudiens, etc., à qui mieux mieux, pour garder le plus longtemps possible leur postes et leur pouvoir. En 2008, quelques décisions élementaires auraient dû être prises, mais bien sûr nationaliser les banques en faillite n'était pas de mise, car cela touchait le porte-monnaie des actionnaires, à 47% des étrangers!

La France n'est plus. Elle a été vendue à la criée aux plus offrants.

La politique de la France a été donnée Bruxelles, elle ne peut donc plus prendre aucune décision, sauf de taxer les Français encore plus.

En ce jour très particulier donc, c'est un constat d'agonie lente que je fais, et vous êtes tous, lectrices, lecteurs, témoins de la décrépitude progressive du pays depuis le 29 septembre 2008, sans parler des millions de chômeurs qui ont perdu leur emploi depuis.

Prochaine étape pour la France: la baisse de 30% des salaires des fonctionnaires, et le licenciement de 150.000 d'entre-eux, si j'applique le plan Troïka et Goldman Sachs.

La dynamique de licenciements depuis deux ans nous conduit à une catastrophe sociale, politique et évidemment économique d'une ampleur jamais vue.

Le 2 octobre prochain est la fête de votre Ange Gardien. Ayez une discussion avez lui, il vous sera d'un secours inestimable dans ces temps incertains, cet effondrement n'en étant qu'à mi-chemin.

Bonne fête à votre Ange donc.

PS: cette semaine, la Bête Média est entrée en agonie, elle aussi, avec TF1 qui licencie, LCI qui ferme, Canal+, Paris Première qui va sans doute fermer aussi et Time Magazine qui a pris la décision de délocaliser ses journalistes! C'est sans doute la prochaine étape, délocaliser les rédactions dans les pays du tiers-monde, puisque, grâce au web, on peut couvrir les informations de partout.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.