18 juillet 2014

Une batterie ukrainienne aurait bien abattu l'avion de la Malaysia Airlines

Anton Denisov © RIA Novosti / MiG-35

Les équipes d'ingénierie radio russes ont détecté le 17 Juillet, jour du crash, l'activation de la station radar des missiles 9s18 Kupol du système Buk-M1 de défense anti-aérienne ukrainienne, installés près du village de Styla, à environ 30 kilomètres au sud de Donetsk, selon un rapport du Ministère de la Défense russe.

Le ministère a souligné que "les caractéristiques techniques du système Buk-M1 font qu'il y a échange d'informations sur les cibles aériennes entre la division et les batteries." "Ainsi, il s'avère que le lancement d'un missile était possible à partir de n'importe quelle batterie stationnée dans le village de Avdeyevka, à environ 8 miles au nord de Donetsk" disent-ils.

Le ministère a également souligné que la défense anti-aérienne des forces armées russes n'était pas active le 17 Juillet. L'avion ne volait pas au-dessus des régions russes limitrophes avec la province de Donetsk. "Cette information a été confirmée par les données des enregistreurs de bord", a-t-il été précisé. 

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