07 avril 2014

"Le sida, on n'en meurt pas"


Gilles Bouleau a fait une énorme bourde au JT de TF1, hier soir. Le présentateur a annoncé, sûr de lui, devant plus de sept millions de téléspectateurs: "Le sida on n'en meurt pas". Pierre Bergé, présent sur le plateau en compagnie de Pascal Obispo pour parler du Sidaction, l'a repris immédiatement: "Comment on n'en meurt pas?"


Et Gilles Bouleau de s'enfoncer: "Dans les pays riches, on en meurt 20 ans après, 25 ans après..." Pierre Bergé, scandalisé, lui a rétorqué: "Si vous croyez que la mort dans le temps est préférable à la mort à court terme... On en meurt! Il faut bien le dire!"

Depuis la diffusion du JT, les internautes se déchaînent sur Twitter. "Hallucinant, quand même!", s'énerve un twitto. "Gilles Bouleau a eu un petit Sida hier, il a pris un cachet et une douche, aujourd'hui il va mieux", peut-on lire par ailleurs.

Le Grand Journal a consacré un sujet à cette "maladresse" du journaliste ce soir. Les invités spécialistes ont rappelé qu'on mourait toujours de cette maladie. Le directeur ajoint de l'information de TF1 a; lui, défendu le présentateur: Il ouvre un débat avec Pierre Bergé. Il attaque l'interview de cette manière en disant que ce n'est plus une maladie mortelle comme c'était le cas à l'époque. Elle permet à Pierre Bergé de rappeler immédiatement, devant sept millions de téléspectateurs et en direct, de façon très claire, que si, bien sûr, c'est une maladie mortelle." Voir vidéo ci-dessous à partir de 9 min 45.

Source

Pour aller plus loin :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.