08 janvier 2014

La chasse est ouverte : Polémique sur le mannequin d’une vitrine de Diesel...


La vitrine du magasin Diesel de l'avenue d'Opéra à Paris a soulevé une vive polémique et déclenché la colère des associations de lutte contre l'antisémitisme ce mardi 7 janvier. En cause ? La position d'un mannequin qui s'apparente à une "quenelle", le geste le plus controversé du moment.


Rarement une vitrine aura déclenché tant de réactions. Ce matin, la boutique Diesel de l'avenue de l'Opéra à Paris a été violemment ciblée après que le site Europe-Israël s'est indigné de la position bien particulière d'un des mannequins en plastique de la vitrine. Un bras tendu, l'autre replié sur l'épaule, la posture s'apparente à une "quenelle", le geste ultra-controversé instigué par Dieudonné et que beaucoup estiment être un salut nazi inversé. Le magasin attaqué par des anti-quenelle "En passant devant une vitrine parisienne c’est avec surprise et effroi que l’on tombe sur un mannequin faisant le signe nazi de la quenelle ! Il n’y a pas d’erreur le responsable de cette boutique Diesel a volontairement positionné son mannequin en vitrine pour faire ce signe antisémite !", pouvait-on lire lundi sur le site Europe-Israël. Choqué qu'un geste aussi connoté ait pignon sur rue dans une grande enseigne de prêt-à-porter, le site a incité ses lecteurs à faire "savoir à la direction de Diesel ce que vous pensez de la 'quenelle' dans leur vitrine de la boutique d’Opéra" en donnant les coordonnées de la boutique. Résultat, le magasin aurait été assailli de coups de téléphone menaçants et visité par des manifestants anti-quenelle ce mardi matin, obligeant les vendeurs à fermer. "Ça devient de la paranoïa !" Du côté des dirigeants de la marque et sur Twitter, c'est la consternation. "Le mannequin qui a été installé dans la vitrine du magasin de l'Avenue de l'Opéra à Paris n'est en aucun cas associé à la quenelle. Il s'agit de la simple 'posture' d'un mannequin pré-moulé, représentant une femme avec un bras orienté vers le bas, destiné à présenter un sac à main [...] L'enseigne a toujours eu le plus grand souci de respecter toutes les religions et communautés. On comprend le climat de tension actuel, avec cette affaire Dieudonné, mais de là à voir des quenelles partout, ça devient de la paranoïa ! Nous nous sommes fait traiter de nazis par ces illuminés. C'est juste grotesque !", a expliqué François Ridoret, directeur de la communication, au site du Parisien. Et sur Twitter, c'est l'ahurissement général. "On touche le fond", "on nage en plein délire", "ça va quand même un peu loin", peut-on lire entre autres parmi les nombreuses réactions. Depuis l'attaque, le magasin a retiré le mannequin de sa vitrine "par souci d'apaisement".

Source : http://www.gentside.com/insolite/039-039-quenelle-039-039-le-mannequin-d-039-une-vitrine-diesel-declenche-la-colere-et-l-039-indignation_art57924.html

9 commentaires:

  1. Tout simplement hallucinant!!! Un mannequin antisémite maintenant on nous aura tout fait!!!

    Qui est le fabricant? Il mériterait d'être poursuivi pour apologie de crimes contre l'humanité (formule à la mode chez nos "élus"...)

    Guerric

    RépondreSupprimer
  2. "only the brave"... c'est ce que j'ai retenu de la pub Diesel sur le petit écran, il y a je ne sais combien de temps.
    Pourquoi je ne l'aimais pas trop, cette pub ? Je n'en sais rien. Mais elle me laissait du malaise en moi, c'est tout ce que je peux dire.
    J'ignore s'il y a lieu de polémiquer ou pas. Mais je sais une chose : je suis aux côtés de ceux qui dénoncent avec sincérité le système politico-économique à l’œuvre sur terre en ce moment. Je suis aux côtés des hommes et des femmes qui veulent un monde où chacun se respecte, et respecte son voisin.
    Je suis contre les guerres, qu'elles se fassent avec des armes matérielles ou avec des armes plus insidieuses qui impliquent les manipulations de masses qu'elles se fassent génétiquement ou au moyen des ondes ou par tout autre moyen.

    J'en ai vraiment assez de tout cela. Et je sais que je ne suis pas la seule. C'est la seule chose qui me console de ce monde en état de putréfaction.

    RépondreSupprimer
  3. En arrière plan dans le magasin il y a une main faisant le signe de satan !!! Faut qu'ils enlèvent ça aussi !!!

    L'ours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien vu !
      Je pense que cette polémique a été créée de toutes pièces, trop gros, publicité gratuite !

      Supprimer
  4. Tiens, et pas un mot sur le signe du cornu sur la pièce de tissu derrière le mannequin ... ?

    C'est curieux de constater que depuis que la couleur noire a été mise à l'honneur, les idées des gens sont de la même couleur !

    Les gens ne s'habillent qu'en noir. C'est d'un triste.

    RépondreSupprimer

  5. Valls a allumé le feu et est dangereux pour la démocratie . A cause de lui allons nous vers une nuit des longs couteaux et une nuit de cristal version sioniste dans les rue des villes françaises ???
    VALLS devrait être arrête pour trouble à l’ordre public

    Bientôt il faudra faire attention à tous les gestes que l’on fait et devant qui on les faits .
    Moi maintenant je ne sortirais plus de chez moi si je suis

    Enrhumé : geste qui me ferais gratter mon nez

    si j’ai des morpions : geste qui me ferais gratter mes « c….lles»

    si j’ai le ver solitaire : geste qui me ferait gratter la raie de mon « c.l »

    surtout si je dois me promener dans la rue du sentier , car cela pourrait être considéré comme un geste antisémite.


    La gestapo sioniste de la pensée est à l’œuvre . a quand les lettres de délations et dénonciations comme sous Pétain .


    Je pense qu’il faudrait aussi abolir en voiture le port de la ceinture de sécurité . car combien de conducteurs font sans le savoir , une quenelle en allant de la main droite chercher la ceinture de sécurité qui se trouve accroché à leur gauche sur l’habitacle . Les conducteurs tous des fâchos et des nazis vous dis-je .

    Pour ma part aux policiers et les gendarmes qui m’arrêteront pour défaut de ceinture de sécurité je serais obligés de leur dire surtout si je me trouves garé à coté d’une synagogue , que je n’ai pas osé mettre ma ceinture de peur que mon geste soit mal interprété et éviter ainsi de me faire lyncher par les S.A. de la L.D.J



    RépondreSupprimer
  6. Bon si c est un signe nazi inversé ça signifie donc l opposé comme la croix du christ et l étoile a cinq branche inversé est pour les satanas, la croix gammé inverser est un signe de paix chez les boudhistes et asie... non mais j hallucine la betise des montons et quand je parle de difference entre antisemite et antisioniste comme dieudo personne ne fait la difference par ignorance du sionisme! allez vous culturé bordelos!!!
    Nano

    RépondreSupprimer
  7. Toutes ces réactions débiles de la part de certains extrémistes juifs ne vont faire qu'attiser encore plus l'antisémitisme.
    Ces gens se comportent comme des idiots et ne font qu'aggraver la situation de la communauté juive toute entière, une chose est sûre, ils n'en ressortiront pas gagnants...

    RépondreSupprimer
  8. La main rouge sur fond noir faisant le signe du cornu n'a entraîné aucune polémique, alors que ce signe est celui utilisé par les adorateurs de satan. Autrement dit, des gens qui auraient pu avoir une idéologie Nazie par exemple, capables d'exterminer des innocents...les holocaustes de victimes innocentes, c'est quand même bien l'esprit satanique, non ?

    Pourtant, la polémique est ailleurs, et si on comprend "d'où cela vient" :

    "Ce matin, la boutique Diesel de l'avenue de l'Opéra à Paris a été violemment ciblée après que le site "Europe-Israël" s'est indigné de la position bien particulière d'un des mannequins en plastique de la vitrine."

    Donc "Europe-Israel" lobby qu'on peut présumer sioniste d'après sa réaction outrée, s'indigne d'une quenelle supposée, tandis qu'elle ne dit rien par rapport au signe de Satan en arrière plan ? bizarre.
    Mais encore, le nom de ce site "Europe-israel" ne fait-il pas frémir ? l'Europe est-elle donc annexée à Israel ?

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.