04 décembre 2013

Circoncision et troubles de la personnalité

La Revue internationale de santé masculine « International Journal of Men’s Health » a publié la première étude qui examine le lien entre le traumatisme précoce de la circoncision et les troubles de la personnalité de type alexithymie. L’étude, par Dan Bollinger et Robert S. Van Howe, MD, MS, FAAP, a constaté que les hommes circoncis sont 60% plus susceptibles de souffrir de l’alexithymie, l’incapacité de ressentir des émotions.

Les personnes souffrant d’alexithymie ont des difficultés à identifier et à exprimer leurs émotions. Cela se traduit pas en mesure de sympathiser avec les autres. Souffrant de graves alexithymie sont si éloignés de leurs sentiments qu’ils se considèrent comme étant des robots. Si elle a été effectuée à un âge précoce, (circoncision infantile), cela pourrait limiter l’accès au language et entraver le processus de socialisation qui débute tôt dans la vie. L’alexithymie à un stade modéré ou élevé peut interférer avec les relations personnelles et même entraver les psychothérapies. Le comportement impulsif est un symptôme clé de l’alexithymie et l’impulsivité est un précurseur de la violence.

L’idée de l’enquête est venue quand les auteurs remarqué que les hommes américains (chez lesquels la circoncision assez courante) ont obtenu des scores plus élevés que les hommes alexithymiques européenne (pour lesquels la circoncision concerne moins de monde), et que les hommes européens obtenaient les mêmes scores que les femmes européennes et américaines.

Un motif fréquent qui décide les pères de faire circoncire leur fils qu’ils «se ressemblent» plus, mais les auteurs supposent une motivation inconsciente afin qu’ils « se sentent comme, » mais plutôt en d’autres termes « tout aussi lointain et émotionnellement indisponibles qu’eux-mêmes » . Il était au-delà des conception de cette étude de tester cela, et pourtant les commentaires reçus des participants circoncis parlaient d’une grande blessure psychique, qui, s’il n’est pas réglée, pourrait conduire à un désir inconscient de répéter ce traumatisme subit sur les autres.

Les auteurs recommandent que davantage de recherches soient menées sur ce sujet, mais en attendant, les parents qui envisagent la circoncision de leur fils pour nourrissons devraient être informés que la circoncision pourrait augmenter le risque d’alexithymie pour leur fils, y compris la difficulté à identifier et à exprimer ses sentiments, et celui ci pourrait développer un comportement impulsif. Des psychologues conseillent aux patients alexithymiques d’enquêter sur leur enfance et leur histoire néonatale avec de possibles événements traumatisants, y compris la circoncision.

Si cette tendance des hommes souffrant de traumatismes liés à la circoncision est vrai pour la population en général, ce qui constituerait un important problème de santé mentale et, considérant que les trois-quarts de la population masculine américaine est circoncise, un problème de santé publique, aussi.

L’Alexithymie vient du grec ancien, « ne pas avoir de mots pour des sentiments. » Il a été inventé par Peter Sifnos, psychothérapeute en 1973 pour décrire un état de carence dans la compréhension ou le ressenti des émotions. L’alexithymie tend à être persistane et chronique, elle ne diminue pas avec le temps. Cela est différent des réactions fondées sur d’autres traumatismes, comme le syndrome de stress post-traumatique, qui généralement se dissipent rapidement après le traumatisme.

Alexithymia and Circumcision Trauma: A Preliminary Investigation
Dan Bollinger and Robert S. Van Howe, M.D., M.S., FAAP

http://www.sott.net/articles/show/235725-Study-Links-Circumcision-to-Personality-Trait-Disorder

Vu ici

7 commentaires:

  1. L’Alexithymie vient du grec ancien, « ne pas avoir de mots pour des sentiments. » Il a été inventé par Peter Sifnos, psychothérapeute en 1973

    ahah une INVENTION sans loi reproductible. Pauvre société pilotée par des fous dégénérés. Mais nous sommes tous responsable de cette suituation. Trop brave trop con et la vermine s'installe dans le canapé quand on ne fait que regarder la télé.

    RépondreSupprimer
  2. Des fois c'est de la daube!

    Takapa

    RépondreSupprimer
  3. Pratiquée au 8ème jour après la naissance, la circoncision a des conséquences bien plus graves qu’une simple alexithymie.

    Dans ses écrits, trouvables sur Internet, feu Roger Dommergue, parle en détail des conséquences gravissimes de la circoncision, et signale que la Torah dit quelque part : « les effets de la circoncision dépassent l’entendement humain. » Ce passage de la Bible prouve au moins que la circoncision est pratiquée pour obtenir un certain effet, qui n’a rien à voir avec l’idée imbécile selon laquelle il s’agit d’une alliance avec une puissance supérieure, même un démon.

    Les conséquences et les mécanismes de cette circoncision ont été compris et dévoilés la première fois par feu le Dr Jean Gautier, l’initiateur de Roger Dommergue.

    Dans Freud a menti, page 107, le Dr Jean Gautier écrit « Il est normal que Freud n’ait pu nous entretenir de cette mutilation sexuelle, car elle ne recèle aucun « élément psychologique » ; il a tenté de nous faire croire aux traumatismes de la naissance qui sont peu fréquents et le plus souvent bien supportés, tandis qu’il passait volontairement sous silence une mutilation sexuelle dont les conséquences fonctionnelles et psychologiques, en raison de l’époque à laquelle elle est effectuée (vers le 8e jour de la naissance), sont des plus importantes. Au 8e jour, toutes les glandes du nouveau-né sont en effervescence et dans un état de grande sensibilité (1re puberté). Le choc de la circoncision, survenant à ce moment précis, induit une modification définitive de l’équilibre glandulaire du sujet, déterminant le type physiologique des Juifs avec prédominance hypophysaire et thyroïdienne et affaiblissement de l’interstitielle. »

    Le Dr Jean Gautier a un successeur, le Dr Jean du Chazaud. Et cet endocrino-psychologue explique très clairement ce que produisent les déséquilibres glandulaires dus à l’affaiblissement de la glande endocrine interstitielle. Les sécrétions de cette glande servent à contrebalancer et à équilibrer les tendances générées par les sécrétions des autres endocrines…
    http://www.endocrino-psychologie.org/

    Le Dr Jean du Chazaud a donné une conférence très intéressante, « La sexualité, cette inconnue » :
    http://www.youtube.com/watch?v=Mj5nU2ox6aU

    Un texte de Roger Dommergue :
    http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/02/10/Dommergue-Polacco-de-Menasce-Roger-Dossiers-secrets-du-XXIeme-siecle

    Petrus Lombard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Domergue, le footballeur ?

      Supprimer
    2. Etant circoncis,c'est fou le nombre de conneries que j'ai pu lire à la minute sur cette page.

      Supprimer
  4. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries, on se croirait au moyen âge !

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui suis ignare, je suis incapable de dire si la circoncision mène au fait de cette " difficulté à identifier et à exprimer ses sentiments."

    Je pourrais simplement dire, en connaissance de cause, que des hommes n'ayant pas été circoncis ont également cette difficulté.

    Ensuite, je me pose cette question : pourquoi dénaturer le corps, qui naît pour un garçon, avec un prépuce ? ... cela me fait le même effet que lorsque l'on parle d'excision féminine.

    "Dieu" n'a jamais dit de faire quoi que ce soit à notre corps. Si nous avons été créés tels que nous sommes, c'est que tout, dans notre corps, a une utilité. C'est ce qu'il me semble, tout du moins.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.