Nous faisions ce dimanche matin là la queue au supermarquette. Dans l'une des files parallèles, un gros gars du coin toisait tout le monde d'un air éminemment supérieur et assez belliqueux, de sa caissière aux autres membres de la horde, dont une majorité d'infirmes et de petits vieux.
Cette façon de faire grotesquement animale m'a rappelé une vieille blague sexiste, censée affirmer la supériorité masculine : "Les mecs sont plus zintelligents que les gonzesses, parce que, euh euh, là le mec commence à se marrer, la cervelle, ma poulette, elle est livrée avec les couilles."
Fin de citation. Elle est vraiment excellente. Pour celles et ceux qui ne la connaissaient pas, c'est le moment de prendre des notes.
Le gars en question, il avait l'air d'en avoir eu une, de cervelle, faite rien que pour ça, en réalité. S'il en avait pas eu, il aurait vraiment eu du mal à ouvrir un truc aussi compliqué qu'une braguette, quoique l'invention de la fermeture éclair a beaucoup simplifié les choses, dieu soit ici remercié pour sa mansuétude, à sortir son tuyau, à viser le trou, puis vice versa, remballer l'engin, etc.
D'ailleurs, moi qui fréquente les toilettes pour hommes (enfin, ce qui y ressemble), j'affirme qu'il y en a beaucoup qui ne parviennent pas à éviter les bords. Parole d'homme ! Et il m'arrive les jours de grand vent d'oublier de refermer le bastringue, c'est vous dire !
Il semblerait donc que cette vieille histoire de tandem couilles/cervelle soit un peu tendancieuse.
Elle ne suffit pas à prouver que les femmes soient moins intelligentes que les hommes, et de loin. Certes, elles ont plus de facilité à faire pipi. Pas besoin de viser, suffit de s'asseoir.
En conclusion, et c'est mon avis, n'en déplaise à mes collègues livrés avec, si le bon (ou le méchant) dieu a donné à tout le monde la même cervelle, il est à craindre que le volume requis par les mâles pour viser droit les prive, pour certains, d'une part importante de la masse potentiellement disponible, ce qui était manifestement le cas de l'exemplaire susdit.
Cela n'implique pas nécessairement que leurs compagnes soient plus éveillées, hélas.
Sources
J'ai pas trop compris le but de l'article!!
RépondreSupprimerC'est peut être parce que je suis un mec?
De Vieux Jade, je crois qu'il s'agit plus de ressentir avec le tact des tripes plutôt que celui de l'intellect...;-)
SupprimerZappy