09 novembre 2013

Paris : explosion au Palais des Sports, 7 blessés dont 5 très graves

Une explosion a priori accidentelle s'est produite à 18H10 au Palais des Sports (Paris 15ème), pendant une répétition. 7 personnes ont été blessées ; le pronostic vital de 5 d'entre elles est engagé.

Une explosion s’est produite à 18H10 au Palais des sports (Paris 15ème), pendant une répétition de la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille.

7 personnes ont été blessées et le pronostic vital de 5 d'entre elles est engagé. L’explosion a provoqué l’effondrement d’un plafond dans un local technique.Il n’y avait pas de spectateurs dans la salle, seuls les artistes étant présents. L’origine de l’explosion semble accidentelle : un baril de poudre utilisée pour les effets pyrotechniques des spectacles aurait explosé, alors qu'un technicien utilisait une disqueuse à proximité. Des étincelles y auraient mis feu.

D’importants renforts ont été envoyés sur place. Les blessés ont été évacué.

Source RTL
Vu ici

Paul : franchement tirée par les cheveux comme explication. Quand on connait la législation sur le stockage, le transport et la mise en œuvre des explosifs civils, les formations requises, les contrôles, on a du mal à penser que l'on puisse stocker de la poudre noire en quantité suffisante, dans un local technique, et encore moins qu'un type s'amuse à faire des étincelles à côté ! Faudrait être barjo, suicidaire ou terroriste ! De plus, pour que la poudre s’enflamme, il faudrait en avoir répandu ou placé une mèche, ce qui  est impossible si le container est fermé. Rien ne colle dans cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.