05 novembre 2013

Les Bretons se révoltent contre un gouvernement corrompu


Ils avaient promis de «montrer leur solidarité» avec les milliers de manifestants de Quimper (Finistère), «tout en restant pacifiques». Les quelque 350 à 400 manifestants, selon France 3 Bretagne, qui défilaient samedi en fin de matinée dans le Morbihan, au pied du portique Ecotaxe de Saint-Allouestre, au nord de Vannes, ont fini par incendier le portique en début d'après-midi.

«Les flammes atteignent 5 à 6 mètres de hauteur. Le portique a fini par s'effondrer. Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues», a expliqué la chaîne.

Le portique situé sur la RN24, une route à quatre voies reliant Lorient à Rennes, s'est effondré après que des feux de pneus ont été allumés à la base des piliers, faisant apparemment fondre ceux-ci, a confirmé la gendarmerie. La circulation est interrompue dans les deux sens sur cet axe.

Le «collectif des Bonnets Rouges», à l'origine de ces mobilisations en Bretagne, s'est instantanément réjoui de cette destruction.

Dans la nuit du 7 au 8 octobre, un premier portique écotaxe avait été saboté, à Melgven, avant d'être démonté.

Enfin, début août, les manifestants bretons avaient abattu un autre portique écotaxe, sur la N12 qui relie Brest (Finistère) à Rennes (Ille-et-Vilaine) au niveau de Guiclan (Finistère). Ils avaient alors abattu la structure à la meuleuse.

Avant-hier, les pouvoirs publics avaient, par précaution, démonté le portique écotaxe de Pont-de-Buis (Finistère), près de Brest.


Vendredi, quatre radars automatiques avaient par ailleurs été détruits par des pneus enflammés dans le Morbihan et une enquête a été ouverte par le parquet, a annoncé la préfecture.

Source

4 commentaires:

  1. pourquoi Bretons ? ils ne sont pas Français ?

    chafy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Celtes...
      La France est une création artificielle, le français n'est parlé par tout le pays que depuis récemment et par force.

      Supprimer
  2. CElte issu de la famille des DE Chevigné et des DE Conquet dont on trouve leurs descedants dans les landes et tout se qui se rattache à cette région comme anti Roi mérovingien.
    Pas de trace de lien avec les cathares entre ces lignées mais les guerres et les vols des livres par l'église font qu'il est difficile de tout reconstituer mais la famille de chevigné doit connaitre la vérité vu qu'en 1100, ils furent les corsaires du roi d'angleterre contre la france. A cet époque l'angeterre etait chrétienne.

    RépondreSupprimer
  3. oui comme l'Espagne qui est egalement un etat artificiel,vive l'Europe des cultures!

    El'Sharon

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.