01 octobre 2013

Octobre 2013

Icone météo
Il y a eu beaucoup d’évènements cosmiques au cours du mois et comme à chaque fois, ils ont été suivis de nombreux évènements climatiques. Des évènements si importants, que même les médias ne se gênent plus pour user de termes bibliques pour les qualifier. Que ce soit les tueries, les sommations guerrières, ou les perturbations d’ordre économique, les évènements se succèdent à pleine vitesse et chaque semaine qui passe amène un lot de drames grandissant. La quantité de morts tous azimuts s’accroit tous les jours. Ça n’ira pas en s’améliorant et comme il se doit, l’automne va être salé.

Comme tous les 11 ans, le soleil est actuellement à changer de polarité et cela devrait s’achever sèchement à la croisée de Saturne à la fin du mois d’octobre. Ce changement se produit à un moment ou, pour la première fois depuis des siècles, Pluton ajoutera son poids dans l’horizon galactique et apportera sa pénombre sur la planète.

Plus de précipitations à partir du milieu du mois et les inondations vont se poursuivre. Le centre de l’Amérique et les pays d’Europe de l’Est sont les plus susceptibles d’être touchés. Une première fenêtre de tremblements de terre de puissance modérée prendra place du 8 au 20 octobre. Une seconde fenêtre de forte puissance s’ouvrira le 28 et va s’étirer au cours du mois prochain, affectant l’ouest des Amériques et le Pacifique Est.

L’activité des fragiles-du-haut sera forte à partir du 5 octobre jusqu’au 24, pour devenir plus forte ensuite, particulièrement sur la toute fin du mois.

Le moyen orient est encore sur les dents et tous les pays à proximité sont terrorisés par les crises de terreur et de violence. Encore une fois, des mises à pied importantes sont annoncées un peu partout. La limite du budget américain revient au même moment que la socialisation du système de santé. L’activité médiatique est importante. L’urgent prend souvent le pas sur l’important et des crises aux apparences parfois contrefaites surgissent de partout.

Bref, la table est mise. Ajoutons-y quelques bonnes crises géoclimatiques qui vont encore grever les budgets et des crises sociales qui vont continuer de défier les acquis. Ça peut s’étirer quelques jours et même quelques semaines, mais pas éternellement.

PDC

2 commentaires:

  1. "Fragiles-du-haut" signifie ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui "pètent les plombs", criminalité, suicides, agressivité, bref, prise de contrôle totale du cerveau reptilien...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.