09 septembre 2013

Il faut à peine 3 minutes pour kidnapper un enfant


Une chaîne de télévision anglaise a mené une expérience angoissante, en filmant un homme tentant de convaincre des enfants de venir avec lui. Sept sur neuf l'ont suivi sans résistance.


«Ne parle pas aux inconnus». «N'accepte jamais des bonbons de quelqu'un que tu ne connais pas». Voilà autant de recommandations faites par les parents à leurs enfants. Mais est-ce vraiment efficace? Une expérience menée par la chaîne de télévision britannique ITV montre qu'il faut moins de deux minutes à un individu pour convaincre un enfant de le suivre. 


La chaîne a diffusé la première partie d'une expérience nommée «Stranger Danger» (L'inconnu est un danger) qu'elle a réalisé auprès d'une dizaine de mères et de leur enfant. L'objectif était de mettre en lumière le risque encouru par les enfants laissés sans surveillance. Le résultat de l'expérience est sans appel et montre l'effrayante ingénuité des petits. Sur neuf enfants âgés de 5 à 11 ans, sept ont suivi un homme, complice de la chaîne de télévision, dans un temps compris entre 33 secondes et 3 minutes. 

Dans la vidéo, des mères emmènent leur enfant jouer dans un parc. Ces femmes sont confiantes, car elles ont déjà briefé par le passé leur progéniture, leur disant de ne pas suivre des inconnus. Mais l'expérience leur réserve bien des surprises. Très vite, les enfants se laissent aborder par l'étranger, et pour certains, le suivent. L'homme adopte une tactique assez simple: il s'approche du bambin laissé seul et lui demande de venir avec lui pour chercher «son petit chien blanc» ou «sa fille». De loin, les mères, qui ont prétexté un coup de téléphone pour s'éloigner, observent la scène incrédules.

Sur son site la chaîne propose cinq conseils aux parents pour protéger leurs enfants. Selon l'office britannique pour les statistiques nationales, entre 2011 et 2012, 532 cas d'enlèvements d'enfants ont été répertoriés en Grande-Bretagne. En France, le Centre français de protection de l'enfance a relevé 598 disparitions inquiétantes de mineurs en 2012.

Source

3 commentaires:

  1. Il est également urgent que les politiques daignent enfin mener une politique de démantèlement des réseaux pédophiles et trafics d'enfants,de façon sérieuse,,quitte à créer le stress dans les hautes sphères! L'on est en droit de se demander s'il existe une réelle volonté dans ce sens,ou bien si nous sommes toujours au stade de l'étouffement des "affaires"!
    S'attaquer à l'innocence est le pire délit qui puisse exister sur cette planète;et pourtant!
    Mais les populations ont aussi leur part de responsabilité puisque leur cerveau refuse de regarder l'horreur en face,car c'est bien l'horreur que vivent ces enfants disparus ;
    Le monde entier devrait etre dans la rue pour un seul enfant disparu;mais c'est le silence et le déni qui l'emportent ! la loba

    RépondreSupprimer
  2. Solution Made in N-O-M, la puce RFID .

    Je les vois venir §§§

    RépondreSupprimer
  3. - "s'il existe une réelle volonté dans ce sens" : Non, c'est l'inverse, il ne faut compter que sur nous.
    - "Le monde entier devrait être dans la rue pour un seul enfant disparu; mais c'est le silence et le déni qui l'emportent !" : Oui.
    - "les populations ont aussi leur part de responsabilité puisque leur cerveau refuse de regarder l'horreur en face" : Oui, idem pour la grande liste des autres problèmes, alors que l'on a des solutions pour presque tout, santé, énergie, y compris pour faire la paix sur commande, comme en 1993 au Mozambique ou en 1995 entre le Pérou et l’Équateur (Le Dr. Leffler a fait des présentations sur la Technologie invincible de défense). Tout le problème est en notre faible capacité à "regarder en face". Mais cela évolue, déjà sur le refus de la guerre.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.