18 juillet 2013

Opération Chaos : après la visite récente Hollande-Ayrault en Roumanie, imposer et financer l'immigration roumaine

Herr Manouel Carlos Wallz soutient l'idée de forcer les maires à créer des aires pour gens du voyage (Paul : main d'oeuvre low cost !)
La loi Besson de 2000 impose à toute commune de plus de 5 000 habitants de créer des aires d'accueil pour les populations itinérantes. Manouel Carlos Wallz a vertement tancé, sans le nommer, Christian Estrosi, qui a publié récemment un "guide pratique" pour aider les maires à expulser les campements illégaux de populations non sédentaires.


Manouel Carlos Wallz a soutenu mercredi l'idée de
mécanismes coercitifs pour forcer les maires à créer des aires d'accueil pour les gens du voyage et a vivement critiqué le "guide pratique" récemment publié par le député UMP Christian Estrosi. Ce dernier a riposté en stigmatisant une "position démagogique" du ministre, "éloignée des réalités concrètes du terrain". "Nous ne pouvons plus accepter, treize ans après sa publication, (...) que la loi Besson demeure en grande partie lettre morte", a déclaré le ministre de l'Intérieur en référence à une loi de 2000 qui impose à toute commune de plus de 5 000 habitants de créer des aires d'accueil pour les populations itinérantes.

"Le taux de réalisation des aires d'accueil est à peine de 52 %, il est de 29 % pour les aires de grand passage", a ajouté Manuel Carlos Wallz en marge d'un colloque sur les gens du voyage à l'Assemblée nationale. "Les aides incitatives de l'État ont montré leurs limites : le renforcement des pouvoirs des préfets, autorisés à prendre les mesures nécessaires à la réalisation des aires, est donc une nécessité." "Bien entendu, nous nous garderons de tout systématisme", a-t-il poursuivi, alors que les députés du Parti  national Socialiste se sont divisés mardi sur l'opportunité de créer un mécanisme de "consignation", permettant au préfet de bloquer une somme des budgets des mairies récalcitrantes.

"Guide pratique"

Ce dispositif figure dans une proposition de loi préparée par le député PS de Loire-Atlantique Dominique Raimbourg, qui envisage en contrepartie que les maires ayant une aire d'accueil puissent évacuer plus facilement des campements illégaux. Cette idée a également reçu le soutien du ministre de l'Intérieur : "Face à un dispositif contraignant pour les élus locaux, la contrepartie nécessaire est l'extension des pouvoirs du maire." Aujourd'hui, les élus locaux ne peuvent expulser des campements illégaux avec le concours de la force publique qu'en cas d'atteinte à l'ordre public.

Par ailleurs, Manouel Carlos Wallz a vertement tancé, sans le nommer, le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, qui a publié récemment un "guide pratique" pour aider les maires à expulser les campements illégaux de populations non sédentaires. Ce guide "véhicule des préjugés, "est source de nombreuses confusions entre les différents types de procédures", "entretient des amalgames choquants" et "encourage des mesures attentatoires aux libertés publiques", a-t-il dit. Il "cache bien mal ses visées politiciennes".

Proposant dix recettes pour "lutter contre l'occupation illégale de terrain" et dix autres pour "anticiper l'installation des populations non sédentaires et éviter les squats", le guide détaille également les possibles procédures judiciaires. Ce guide, "que j'ai mis à disposition de tous les élus, nombreux à me le réclamer de droite comme de gauche, vise à aider les maires que le gouvernement socialiste abandonne", a répondu Christian Estrosi mercredi soir dans un communiqué. "Là où le ministre de l'Intérieur estime que ce que j'ai mis en place dans la ville de Nice est source de confusions, amalgames et attentatoire aux libertés publiques, je ne peux que regretter une position démagogique et tellement éloignée des réalités concrètes du terrain", a-t-il ajouté.

Click here to find out more!



Paul : il n'est pas possible qu'il n'y ait pas un plan derrière tout ça. Évidemment que le capital est avide de main d’œuvre low cost, puisque toutes les vagues d'immigration ont rempli ce rôle, mais il y a autre-chose de plus terrible derrière tous ces stratagèmes : hormis la destruction sociale galopante, il y a la provocation, l'exacerbation de la population indigène, il y a quelque-chose de pourri qui s'annonce.

3 commentaires:

  1. Dans certaines communes limitrophes du nord de Nantes, ce sont des Roms qui occupent des logements sociaux tout en faisant la manche à Nantes... Elle est pas belle la vie?

    RépondreSupprimer
  2. L'humanitarisme de l'UE et en (zone) France de Manuel Carlos Valls, peut laisser songeur...la précarisation généralisée des populations "locales" par le chômage massif et la destruction systématique des services publics et droits sociaux, se double d'une façade "humanitaire" et "droit de l'hommiste".
    Comme pour le "mariage pour tous", en particulier avec l'accueil imposé des "migrants" favorisé par l'espace Schengen et les directives autorisant le travail de non nationaux, sous des contrats de travail léonins.
    Bref, l'afflux imminent de centaines de milliers de Roms, Bulgares et Roumains, et aussi sans doute de Croates, est évidemment prévu par nos gouvernants qui ont été il y a peu de temps, discuter du plan à Bucarest (visites de Hollande et de Ayrault). Valls est chargé de préparer la place pour les "camps".
    La phase chaos généralisé est en cours. Les 2 attentats ferroviaires du 12/7 (Brétigny sur Orge et Fromental) avec dans les deux cas une éclisse d'aiguillage dont 3 boulons sur 4 manquaient...laisse penser à des false flags organisés pour créer l'insécurité, le doute, et les divisions.
    La situation économique et financière se dégrade à vue d’œil, un 11 septembre financier se profile où le test chypriote sera appliqué : blocage des comptes et séquestration par les banques de votre argent.
    Quoi de mieux alors pour empêcher une révolte massive, que de créer des foyers de chaos localisés dans chaque ville avec des camps de roms ?

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Le plan est d'instaurer une loi martiale.

    Edouard

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.