
Les renforts de police seront maintenus dans le quartier des Merisiers, classé zone urbaine sensible (Zus), "tant que nous sentirons des menaces", a souligné le préfet Erard Corbin de Mangoux, tout en appelant les habitants "au calme" et à "la retenue".
L'origine des troubles, qui ont fait un blessé grave et quatre légers, remonte à jeudi. Lors du contrôle de sa femme intégralement voilée, un homme a agressé un policier et tenté de l'étrangler, selon le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous. Le lendemain, un groupe d'une trentaine d'individus s'est présenté au commissariat de Trappes, où l'homme était en garde à vue pour réclamer sa remise en liberté. Suite au refus de la police, ils ont rameuté d'autres habitants par SMS ou les réseaux sociaux, selon des sources concordantes. Une compagnie de CRS a été appelée en renfort pour protéger le commissariat, alors que la foule avait atteint environ 250 personnes devant le bâtiment et 400 au total dans le quartier.

Un adolescent blessé à l’œil par un projectile
Environ deux heures avant la rupture du jeûne du ramadan, les manifestants ont lancé des pierres, incendié des poubelles et vandalisé des abris-bus. Les forces de l'ordre ont répondu par des tirs de grenade de dispersion ainsi que des jets de gaz lacrymogène. Le préfet a fait état d'un "siège" du commissariat pendant un peu plus d'une heure.
Un adolescent de 14 ans, a été blessé à l’œil par un projectile d'origine indéterminée, selon le procureur de Versailles qui a annoncé l'ouverture d'une enquête par la police des polices. Selon des témoins, le jeune garçon a été atteint par un tir de flash-ball. Le mari libéré sous contrôle judiciaire. Quatre policiers ont été blessés lors de ces violences et six manifestants ont été interpellés, dont l'un a été remis en liberté samedi. Le mari a été, de son côté, remis en liberté sous contrôle judiciaire et sera convoqué devant un tribunal. Dans un communiqué, le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) a donné une autre version des faits, évoquant dans un communiqué des "provocations" de la police lors du contrôle. Mais il est resté injoignable toute la journée de samedi.
Manuel Carlos Wallz dénonce des violences "inadmissibles"
En déplacement à Marseille, le ministre de l'Intérieur Manuel Carlos Wallz a estimé que "s'en prendre aux forces de l'ordre, aux institutions, aux biens publics n'avait aucun sens, ne réglait aucun problème et était inadmissible". "Le devoir de l'Etat est d'être intransigeant vis à vis des violences contre les policiers et vis à vis des actes de racisme", a renchéri son collègue Benoît Hamon, élu dans le département. Preuve que la loi s'applique à tous, il a rappelé que deux hommes avaient été condamnés mardi à deux mois de prison pour avoir agressé à Trappes une jeune femme voilée. A droite, l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a estimé que le gouvernement "devait avoir le courage de faire preuve de sévérité". Pour la présidente du Front national, Marine Le Pen, les affrontements de Trappes "sont liés à la montée d'un communautarisme délétère exacerbé par une immigration de masse".
Le président de l'Observatoire de l'islamophobie, Abdallah Zekri, s'est dit "révolté par ces propos inadmissibles" et "ces amalgames qui mettent de l'huile sur le feu". Sans se prononcer sur le fond de l'affaire, il a appelé au calme. Une loi interdit depuis 2011 la dissimulation du visage dans l'espace public, sous peine d'amende. Les tenues interdites sont notamment le niqab, voile intégral ne laissant apparaître qu'une fente pour les yeux et la burqa, vêtement traditionnel en Afghanistan, portées par une infime minorité de musulmanes en France. Selon un rapport officiel récent, 705 contrôles ont été effectuées depuis avril 2011, dont 423 concernant des femmes entièrement voilées. 661 verbalisations ont été établies.
Source
Boulevard Barbès Paris 18, des femmes entièrement voilées et suivies par leur mari ne sont jamais arrêtées.
RépondreSupprimerDe même dans le bus ou le métro 13.
Les policiers passent sur le boulevard, au carrefour métro Barbès ou Chapelle, jamais d'arrestation.
Peut-on imaginer, un instant, que le message transmis à la France est que Paris n'est pas atteint par l'extrémisme ?
Faux ! Ici comme ailleurs, une autre loi tente de s'imposer.
Edouard
les mêmes qui ont hurlé à raison contre la police lors de la "manif pour tous" la soutiennent aujourd'hui comme un seul homme. Hier la police était violente, aujourd'hui elle ne fait que son travail. Hier Valls était un menteur, aujourd'hui il dit la vérité. Il ne manque plus que les Femen et la boucle sera bouclée. C'est facile l'union nationale, finalement.
RépondreSupprimerOn devrait se rappeler que "ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude" Nietzsche)
source: le clan des vénitiens
Bin oui la police est un outil comme un autre , et NON on ne veux pas de gamins adopté par des homos , (Pas bien la police qui fait le boulot de ceux qui veulent ça ) et NON on ne veut pas de femmes voilée ,( bravo la police qui fait le boulot de ceux qui ne veulent pas de ça ) Et er vallz a toujours été pire qu'un menteur , en faisant de l'esbroufe avec un arbre il cache une forêt entière !!! Je n'ai aucuns doute concernant le fait qu'il est certain qu'a force de planer tu finira chef d'escadrille . ( Michel Audiard )
Supprimerl'ours
Ca devient totalement chiant cette affaire de voile, je suis musulman et je défie tous ceux qui prétendent que le niquab (se truc qui cache le visage) est une obligation dans l'islam, il n'existe aucun texte dans le Coran ou la Sunna qui en parle, alors d'ou avez vous sorti ca? et de quel droit prétendez vous que cela est une règle dans l'islam?
RépondreSupprimerelvis
nous avons à faire à des individus qui ne viennent en france que par intéret et qui refusent de se plier aux loies dudit pays ; c'est trés grave , au vu des réactions de ce ces gens là ; ce qu'ils font chez nous ils ne le feraient pas dans un pays comme la russie , parce que la bas , les immigrés ne font pas la loie , ils se font casser la gueule à la moindre rébéllion ;le laxisme de nos dirigeants va se retourner contre nous sauf à se défendre , autrement dit , nous devons prendre les choses en mains pour assurer notre tranquillité ;
RépondreSupprimerallez vas-y mon gars,défoule toi,cognes pour vivre tranquille!nous ne sommes plus à un paradoxe près;en tous cas,je vois que "diviser pour régner" fonctionne toujours aussi bien au sein du petit peuple qui a beaucoup de mal à prendre un peu d'altitude et d'élégance;
RépondreSupprimerIl est vrai que les immigrés ne sont pas des "gens biens" comme nous ,n'est-ce pas...revoies un peu l'histoire des peuples et les mouvements d'exode,tu verras que beaucoup d'entre nous viennent d'ailleurs!mes ancetres ,eux sont venus de suisse lors de la persécution des huguenots et ils ont beaucoup soufferts se retrouvant sans rien ici à leur arrivée ;à l'époque déjà on exploitait ceux qui étaient dans la difficulté et on leur tapait dessus...ils étaient des immigrés...pas chez eux.
Je pense qu'il est temps de considérer cette histoire d'immigrés avec un peu moins d'ignorance et de se laisser guider par la compassion plutot que de laisser cours à ses bas instincts ,qui certes ne demandent qu'à s'exprimer surtout lorsque les journaleux mettent tout en oeuvre pour les titiller (les bas instincts...)La Loba
un beau ramassis d’inepties bobo . La compassion se mérite : les hordes de racailles qui arrivent de tout les côtés avec uniquement des droits et de la morgue ne méritent pas la compassion. Mes élans de solidarité je les garde pour les petits vieux qui se retrouvent avec moins de 500€ pour vivre, pour les petits jeunes qui se font spolier des places sur le marché de l'emploi car on leur préfère des illettrés exotiques au nom de la discrimination positive . Pour ceux qui dorment dans leur voiture car leur patronyme trop franchouillard les place en fin de liste pour obtenir des logements sociaux . En 1976 lorsque j'ai demandé une place d'éboueur dans ma ville pour gagner ma croute, on m'a répondu franco que c'était "RESERVE " aux immigrés et pour obtenir un HLM je passais en dernière position car j'avais la chance d'être français, moi .
SupprimerAlors la loba... la ferme stp.
La Loba, pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : tes ancêtres, lorsqu'ils ont émigré et qu'ils étaient pauvres, sans doute, cassaient-ils des choses qui appartenaient au public (je veux parler des abribus actuels ou de trucs similaires) brûlaient-ils ou vandalisaient-ils des biens appartenant à des particuliers (à l'heure actuelle, des voitures, des devantures de magasins...)
SupprimerJe crois que la compassion c'est bien. Mais laisser faire le vandalisme, le vol ou les agressions, c'est une autre chose.
Merci à toi, Elvis, d'avoir parlé du voile et du niqab par rapport à l'islam. J'ai beaucoup apprécié ton intervention. Mais pourquoi donc alors y a t-il une telle polémique là-dessus, si ce ne sont pas des directives écrites dans le Coran ?
Il va vraiment falloir que je me penche sur la question.
Anonyme de 21h30, tu n'es pas le premier que j'entends dire que les HLM sont réservés en priorité aux immigrés...
Je suis fils d’immigré européen, d'avant la 2ème guerre mondiale.
SupprimerMon père m'a enseigné le respect du pays d’accueil, surtout ne pas faire de vagues, et pourtant il travaillait comme un bête, pratiquement un esclave.... Il a eu la chance de pouvoir se sortir de cette condition et remercie la France de lui avoir permis. Il faut reconnaitre que l'écart culturel était faible.
Nous somme face à une invasion, une conquête qui ne dit jamais son nom, nous imposer, avec l'aide des politiciens véreux, une culture, une religion qui ne nous appartiendront jamais.
A un moment donné, la révolte populaire des plus courageux deviendra inévitable, la goutte d'eau qui fera déborder le vase, et rien ne pourra plus l'arrêter...
ho la laaa !!! la Loba va la dessus http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/07/286-euros-de-lheure.html#more
SupprimerEt répond à la question que je pose dans le premier post
L'immigration est une preuve de l'esclavagisme dans le pays d'origine !!! Et l'exportation + l'expansion de cet esclavagisme dans le pays qui accueil . Donc les donneurs de leçons mettant tout sur le racisme ne sont pas net quant à leurs intentions !!! ils veulent des immigrés pas chèrs (2 euros 86) pour faire le boulot , nous les ouvriers d'origine ça nous casse la cabane !!! capitch ??? Après ça fait des pitits consommateurs au chôme due , et pis bientôt des pitits électeurs . Tous ceux qui défende l'immigration de masse sont des faux culs , et des esclavagistes moderne ni plus ni moins .
l'ours