02 juillet 2013

5 raisons pour un MégaCrash monétaire avant 2014

 
Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement (Article 311-5 du Code de la Consommation).

Comme tous les lundis, en ouvrant mon PC ce matin, je fais le tour de la presse économique internationale. En écho à mon article d’hier, voici 5 raisons de penser que nous sommes proche d’un MégaCrash monétaire d’ici 2014. Cette fois-ci, ce n’est pas moi qui le dit mais un chroniqueur du WallStreet Journal (première image de cet article)… En fin d’article, une solution de sauvetage en 8 leçons…

1. La « Bulle Sans Nom » (« Bubble With No Name« ) sur le point de déclencher la plus grande chute en 30 ans

Trois grandes bulles financières ont explosé à travers le monde au cours des 3 dernières décennies :
  • Bulle asiatique des années 90
  • Bulle des « dot com » (internet) des années 90 également
  • Méga-bulle du crédit qui a explosé en 2008 à WallStreet.
Juckes Kit de la Société Générale alerte que nous sommes maintenant pris au piège dans la 4ème plus grosse megabulle des 30 dernières années alimentée par la Réserve Fédérale. Il l’appelle la « Bulle Sans Nom » et nous serions proche de son éclatement.

2. Marc Faber et les QE désastreux de Bernanke

Faber se marre de la remarque de M. Bernanke sur le fait que l’économie serait assez forte cette année afin de lever le pied de l’accélérateur des ses imprimantes.
Marc met d’ailleurs en garde que « même avec un QE 99, la Fed n’aidera pas l’économie« …

3. L’économie s’est déjà effondrée, le PIB va encore s’aggraver en 2014-2016

Sur le Huffington Post Mark Gongloff estime que :
« La baisse spectaculaire de la croissance économique américaine au premier trimestre a révélé la faiblesse persistante de son économie… et cette politique de détérioration va empirer les choses. »
La lamentable croissance du premier trimestre a été au mieux de 0,4% du PIB au quatrième trimestre 2012.
Nous sommes très loin d’être en bonne santé.
Les économistes ne voient pas ce que cela va empirer dans un avenir proche.
« Ce sont de mauvaises nouvelles pour les marchés pour l’année 2014″.

4. Les métaux précieux nous montrent que l’économie pointe vers le bas

20 experts de GoldSeek.com ont examiné 20 cycles économiques et concluent :
« D’après les nombreux cycles étudiés, ils nous montrent qu’une correction boursière ou un accident se trouve à proximitéIl est urgent de vous préparer ! Vous avez peu de temps avant que la «fenêtre» ne se referme ! »
« Le crash des métaux précieux, surtout d’Avril 2013,  est le premier avertissement de ce qui est à venir dans le monde.« 
>>> Lisez aussi mon article d’hier à ce propos… : j’ai reçu des messages de lecteurs se demandant s’il fallait vendre son or maintenant, voici ma réponse : N-O-N    M-A-L-H-E-U-R-E-U-X !!!

5. William Gross : « La chaîne de Ponzi vient d’atteindre son point de basculement pour aboutir à une Supernova de crédit !« 

« Ces trillions d’argent pas cher causent une distorsion sur le prix des actifs gonflés à des niveaux artificiels. »
Il prévient que la Fed pousse à une « Supernova de crédit«  : une nouvelle bulle monétaire va imploser par l’expérience risquée et arrogante de Bernanke.
Ce type fait courir de grands risques à l’Amérique en finançant une chaîne de Ponzi.
Maintenant, comme un toxicomane qui ne peut plus s’arrêter de prendre son Shoot quotidien, Gross a écrit sur son blog que les QE dureront jusqu’en 2015.

8 LEÇONS DE SAUVETAGE EN MER POUR SAUVER VOS RICHESSES

LES BASES : AVANT DE METTRE LES VOILES
1. Comprendre la mécanique d’un navire en perdition (éducation financière). L’eau (le vol de votre richesse) pénètre généralement par le point le moins visible du navire : la cale (le Livret A).
2. Comme de plus en plus d’eau pénètre dans le bateau (la banque), il va commencer à s’enfoncer de manière significative. A partir de ce moment-là, la descente vers le fond se fera rapidement.
3- Abandonnez le navire.

SI LE NAUFRAGE EST IMMINENT
1. Pensez à votre sens de la logique. Que feriez-vous si les choses se gâtent pour de bon ?
2. Si vous êtes en charge du navire (conseiller clientèle) en perdition apprenez à envoyer un appel de détresse. Lisez aussi « Connaître les signaux de détresse » en cliquant ici.
3. Restez calme et ne paniquez pas.
4. Si vous voyez quelqu’un trembler de peur, hurlez-lui dessus.
5. Si le pont (votre foyer) est encombré d’objets dangereux (Sicav monétaires ou assurances-vie), jetez-les par-dessus bord. Ces gros objets peuvent vous tuer.

ABANDON DU NAVIRE
6. Trouvez un canot de sauvetage portant le nom de Gold ou Silver préalablement équipés du nécessaire de survie pour tenir entre 3 et 12 mois. Le meilleur scénario est d’embarquer dans ce canot de sauvetage sans se mouiller.
7. Regardez toujours devant vous.
8. Si vous survivez, soyez prêt à affronter la réalité que d’autres personnes du navire ont peut-être péri.

1 commentaire:

  1. Voilà la pensée unique, le fondement du "système mondial" qui nous entraîne vers le NWO, la dictature de l'Oligarchie mondialiste :

    "Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement (Article 311-5 du Code de la Consommation)."

    Le sur-endettement n'est pas, hélas, réservé aux ménages peu informés et imprévoyants (malgré l'avertissement hypocrite des usuriers).
    Ce sont les nations qui sont globalement prises dans l'étau de la dette. Une fiction de chiffres et de ratios. Le "virtuel" qui a supplanté le réel. La "finance" mondiale est, nous le savons, complètement truquée et fictive, grâce aux machins et produits financiers inventés par les "industries financières" (sic).

    .Si les nations se sont laissé piégées, bien que dirigées par des personnes censées être élues, éduquées et de bon sens, n'est-ce pas, c'est bien la preuve que le système est fondamentalement malhonnête, corrompu, afin de piéger pour spolier.

    La profonde corruption de la classe politique qui agit en réalité pour la victoire des usuriers, est aussi le moyen qui a permis cet état de fait. La démo-crassie devient démo-crature, insensiblement, au fur et à mesure que notre endettement s'accroît. Etau, broyage par les chiffres...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.