20 juin 2013

Syrie : Al-Assad aux européens, vos terroristes reviendront en Europe !

L'idée de quelques pays européens, notamment la France et la Grande-Bretagne, de livrer des armes aux rebelles syriens a fait réagir le président syrien Bachar Al-Assad.

« Si les Européens livrent des armes, l'arrière-cour de l'Europe deviendra [un terrain] pour le terrorisme et l'Europe en paiera le prix », a affirmé le président syrien dans un entretien à paraître mardi dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

« Des terroristes reviendront [en Europe] avec une expérience du combat et une idéologie extrémiste », a assuré M. Al-Assad.

De nombreux articles de presse ont rapporté que des combattants belges et français se trouvent en Syrie pour combattre aux côtés des rebelles. Des services secrets européens ont exprimé leur inquiétude devant ce phénomène.

Par ailleurs, Bachar Al-Assad a rejeté les accusations des Occidentaux selon lesquels l'armée syrienne a fait usage d'armes chimiques contre les rebelles.

« Si Paris, Londres et Washington avaient une seule preuve de leurs allégations, ils les auraient présentées au monde », a-t-il dit.

Washington, Paris et Londres avaient affirmé la semaine dernière qu'ils avaient la certitude que le régime a utilisé des armes chimiques, notamment le gaz sarin, contre les rebelles.

La Syrie au menu du G8

La crise syrienne est à l'ordre du jour du sommet du G8 qui a lieu en Irlande du Nord. Les dirigeants du G8 ont affirmé leur volonté de poursuivre le projet de conférence de paix sur la Syrie en dépit des profondes divergences affichées entre Occidentaux et Russes.

Le président américain Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine ont assuré qu'ils n'avaient pas abandonné l'idée de cette conférence, dite de Genève 2.

« Bien sûr, nos opinions divergent, mais nous avons tous l'intention de mettre fin aux violences en Syrie », a souligné le président Poutine.

« Nous voulons essayer de résoudre le problème par des moyens politiques si possible, donc nous allons continuer à travailler sur la possibilité » d'organiser une conférence de paix, a indiqué le président Obama.

M. Obama annoncera le déblocage de 300 millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaires pour les réfugiés syriens, portant le total de l'aide américaine aux réfugiés à 800 millions de dollars.

Lundi, le Canada a annoncé une aide supplémentaire de 90 millions de dollars à des organismes humanitaires (Paul : paramilitaires !) œuvrant en Syrie, ce qui porte le montant total de son aide aux (Paul : terroristes) Syriens (Paul : étrangers) à 158 millions, selon le bureau du premier ministre Stephen Harper.

Source

2 commentaires:

  1. L'OTAN, ne connaît pas exactement la technologie russe en matière de missile et de torpille. Ils sont tentés de tester pour voir si ils peuvent attaquer en Asie.
    Il vont peut-être tenter une zone d'exclusion aérienne de 40km, imposée depuis les frontières (Israel, jordanie, turquie):
    Sa commence a ressembler à la guerre d'Espagne, qui fut un banc d'essai pour les armes et tactiques d'oncle Adolf. Assistons nous au Remake???

    RépondreSupprimer
  2. La Syrie, problème central qui risque d'inaugurer une ère de dévastation.
    Ces terroristes pour les uns, rebelles encensés pour les autres, sont issus de la civilisation sans passé, certains viennent de nos villes et banlieues, nourris chez Mc, écrans plats, paroles et musiques prônant la consommation bling-bling effrénée, voitures de sport, chaînes en or et montres de luxe. Rêves de femmes jetables comme des poupées gonflables.
    Il cassent (voir monuments Alep), comme ils arrachaient les boîtes aux lettres sitôt installées, ils jettent comme ils le feraient pour une vieille paire de Nike.
    Avant tout, ils tuent, torturent et violent parce que dans leur mental d'abrutis sans espace de réflexion, c'est cela la virilité.
    Et gare aux femmes qui portent des robes sans manches !

    Edouard

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.