13 janvier 2013

Mali : fiasco des troupes d'invasion françaises ?



Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, pouvait bien indiquer ce soir, sur le journal de France 2, que ce n’était pas « un échec, mais nous n’avons pas réussi » (sic), l’opération de la DGSE (service de renseignement extérieur de la France) en Somalie qui visait à libérer leur collègue Denis Allex – un pseudonyme – retenu otage depuis le 14 juillet 2009, est bel et bien un fiasco.



Non seulement la DGSE n’a pas été en mesure de libérer Denis Allex, mais au moins deux autres agents seraient décédés lors de l’opération.

Selon le ministre de la Défense, « tout donne à penser que Denis Allex a été abattu par ses geôliers ». Une version contredite par le communiqué de l’organisation islamiste Harakat ash-Shabâb Al Mujahidîn, publié sur ses canaux habituels ce samedi 12 janvier.

Le document, que nous plaçons en intégralité à la fin de cet article, indique « À environ 02h00 heures samedi matin, cinq hélicoptères français ont attaqué un emplacement dans la ville de Bula-Marer, à environ 30 km de Marka du Sud dans l’administration islamique du Bas Chebelle, dans une tentative de sauvetage ratée visant à libérer l’otage français Denis Allex. (…)Plusieurs soldats français ont été tués dans la bataille et beaucoup d’autres ont été blessés avant de s’enfuir de la scène de bataille, laissant derrière eux quelques attirails militaires et même un de leurs camarades sur le terrain. Le soldat blessé français est maintenant sous la garde des Moudjahidin et Allex reste sûr et loin de l’emplacement de la bataille. (…) En réponse à cette opération de sauvetage ratée par les forces françaises, Harakat Al-Shabâb Al-Mujahidîn assure le peuple français qu’il donnera son verdict final sur le sort de Denis Allex dans les deux jours. »

Selon nos informations, l’organisation islamiste devrait diffuser un nouveau document vidéo dans les prochaines heures.

Mecanopolis


6 commentaires:

  1. Opération « Branleurs et donneurs d’ordre d’opérette » mais de toute façon, c’est la poursuite du bordel, j’entrevois un futur qui fera de l’univers de cette planète une sorte de gigantesque Somalie avec des « élites » qui se seront réfugiées ou repliées dans telle ou telle région munie de moyens high tech (troupes mercenarisées, hyperdrones robotisés, etc..) de sorte qu’il y aura deux humanités, l’une vivant dans des régions sanctuarisées, ou protégées, c’est celle des « élites » et l’autre la grande majorité, vivant dans une forme de dénuement, sur des territoires que des seigneurs locaux se partageront, lesquels auront suivant les cas passer certains accords avec l’autre humanité(Elite) le degré de chaos sera fonction des rivalités entre ses territoires et de l’ordre et du désorde qui y règne, lesquels seront plus ou moins entretenus par « l’humanité maître » (celle des élites) on en voit déjà de multiples illustrations à l’heure actuelle...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paul,

    Sur un autre blog j’écrivais ceci en octobre 2012:
    "Il est vrai qu’il se passe quelque chose, je vous donne une piste:
    A istres, les quadriréacteurs faisaient des vols bien spécifiques, les patrouilles de chasseurs qui volaient en formations de combat par 2 ou par 4 au mois de septembre ont cessées.
    Les FUMACOs sont injoignables en France.../...Le Figaro a également rapporté que des avions de patrouille maritime, qui pourraient être utilisés pour rassembler des renseignements, seront déployés dans la région, et que des commandos de la marine française renforceront les troupes françaises d’opérations spéciales."

    L'opération de sauvetage fut définitivement entérinée au mois de décembre 2012.
    Voyons les faits d'un peu plus prés:
    Le lieu présumé (ou il n'était pas) de Denis Allex (pseudo facile à retenir), Bulo-marer se trouve à 350Km de la mer et 200km de la frontière avec le Kenya.
    Maintenant imaginons que nous soyons des somaliens, que la milice islamiste fasse pression sur nous, ou que tout simplement ils aient pris un de nos enfants pour se charger de son "éducation" et qu'en contre partie de "son intégrité physique" nous soyons obligés de faire parvenir des informations sur des mouvements suspects aux alentours de cette localité...
    Vous comprendrez qu’atterrir en hélico à moins de 20 km, c'est gonflé!!!
    Attaquer à 2hoo du mat, au lieu de préférer l'heure de la prière, c'est gonflé.
    Maintenant regardons les commentaire d'Hollande et Ledrian qui prépare l'opinion publique à la mort de Denis Allex et ne souffle mot sur le militaire blessé qui est aux mains de la milice.
    Un raté du à un fonctionnaire qui préfère avoir un modèle théorique qui fonctionne plutôt qu'un modèle pratique fiable.

    Willy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On envoie donc des militaires au casse pipe volontairement, ou y a-t-il d'autres objectifs inavoués à ce désastre ?

      Supprimer
    2. Par soucis d'économie, les cartouches sont achetées au pakistan...
      30% d'entre elles sont la cause d'incidents de tir...
      On envoie des militaires..... enfin vous avez compris

      Sans commentaires

      Willy

      Supprimer
  3. j'ai lu à l'automne dernier une offre d'"emploi" de l'Armée de terre qui recrutait des militaires pour combat terrestre. c'est certainement pas pour semer des carottes...
    nad

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.