25 janvier 2013

Humains : oblitérés par la technologie !

Cinq ans après le début de la Grande Récession, le bilan est terrible : des millions d'emplois ont été perdus dans les pays développés, dans le monde entier...

La situation est encore pire qu'il n'y paraît.

La plupart de ces emplois ne reviendront jamais, et des millions d'autres sont susceptibles de disparaître, précisent les observateurs du marché du travail. Ces emplois qui disparaissent vers la Chine et d'autres pays en voie de développement, ne correspondent plus seulement à de la main d’œuvre non qualifiée, mais à des emplois des secteurs des services, qui abritent les deux tiers de tous les travailleurs.

Ils sont littéralement oblitérés par la technologie.

Année après année, les logiciels qui pilotent les machines deviennent de plus en plus sophistiqués et puissants, ils effectuent les tâches plus efficacement que les humains n'ont jamais pu le faire. Pendant des décennies, la science-fiction nous a prévenu d'un avenir où nous serions les architectes de notre propre obsolescence, remplacés par les machines, une analyse d'Associated Press estime que nous vivons maintenant ce moment.

Source
Vu ici 
 
 
Paul : Nous vivons vraiment de grands moments. Je pense que "l'Apocalypse 2012" n'est pas une légende, à la différence près que l'avilissement des humains sera progressif, mais à rythme soutenu ! Le Plan. Je ne vois pas ce qui pourrait stopper cet homicide, hormis la nature et son allié le temps.
Tout doit se réaliser et se réalisera, et chacun subira ou non, dans la limite de ce qu'il lui est permis de vivre, de ce qu'il se donne à vivre...

15 commentaires:

  1. " Ils sont littéralement oblitérés par la technologie."

    Internet le Nouveau DIEU de la population!!!!
    Eteignez vos ordinateurs, allez faire un tour dans la nature, parlez à vos voisins, ça changera....

    "chacun subira ou non"
    en fonction de tes moyens financiers, c'est évident!!!

    RépondreSupprimer
  2. A quand une Europe à 40 pays?????
    L'Europe fait couler progressivement tout le monde, bravo les américains, bravo Pompidou....

    RépondreSupprimer
  3. Roxanne Meadows et Jacques Fresco disent très bien ce que je pense de tout ça.
    Have a nice day !

    With all technologies today we can create abundance, it can be used to improve everyone's lifestyle. Abundance all over the world, if we use our technologies wisely and maintain the environment.
    Roxanne Meadows

    If technology does not liberate all people for the pursuit of higher aspirations in human achievement, then all its technical potential will be meaningless.
    Jacque Fresco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Please, try to use only french!!! we are still on french blog, so don't talk in this way, PAUL don't like that, because he's connected to Vercingétorix and Astérix, you can starting a war by doing like this!!!!

      Jako Caldo

      Supprimer
  4. Finalement ,que les machines bossent à la place du bétail humain n'est pas vraiment un mal!Qu'on distribue "un minimum (ou maximum) vital aux gens pour vivre,puisqu'on sait fabriquer de l'argent à partir de ex nihilo;
    Mon intime conviction me dit que nous ne sommes pas sur terre pour investir notre temps "à aller travailler",mais pour nous occuper de notre état d'ETRE,ce qui demande pas mal de disponibilité!
    L'occasion peut-etre de changer enfin de paradigme et de cesser ces raisonnements travail-chomage -pauvreté-rentabilité- productivité etc...qui sont stériles sur le plan de l'évolution positive.La Loba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes mais quand d t'es au chômage, tu peux t'occuper de ton état d'être, et pas forcément quand tu bosses, donc par conséquent ne travaillons pas et chômons que diable, laissons le travail à ceux qui veulent se sentir bien dans leurs peaux!!!

      Mais qu'est exactement la Sainte Paresse?

      C'est avant tout une révolution intime avant d'être une révolution sociale. Ou plus précisément une révolution de l'intime. Une capacité de "ne rien faire", de s'abstraire des multiples activités quotidiennes, de ne plus être possédé par la volonté d'agir, pour se "maintenir dans la quiétude" (Tao Te King 16).
      Cela ne veut évidemment pas dire regarder la télévision, lire des romans, sortir avec des amis. Toutes les formes de distraction, de divertissement, participent pleinement à l'agitation générale et sont absolument opposées à la Sainte Paresse.

      En revanche, ceux qui ont la capacité de couper le flux des préoccupations, qui aiment regarder l'herbe pousser, contempler l'océan, se perdre dans les nuages, le blanc de la neige ou le bleu du ciel sont sur le chemin de la Sainte Paresse, ils savent naturellement s'ouvrir à cette autre dimension de la vie qui est la Vie dans sa pleine réalité, son intime présence, en dehors de la folie qui pousse à toujours désirer, vouloir. Ils sont aptes à saisir cette simplicité première.

      Mais cette faculté qui est naturelle à certains s'apprend.

      D'ailleurs, des thérapeutes intelligents enseignent aux personnes atteintes de dépression à devenir attentives à leur environnement immédiat: un chat qui passe, l'arbre au loin, le bruit du vent dans les feuilles, un insecte sur le mur.

      Contrairement à ce que fait la psychanalyse qui recherche l'origine d'une souffrance et continue de ce fait l'agitation naturelle à notre époque, cette pratique demande une attention autre, décalée. Il s'agit de se focaliser autrement.

      C'est ainsi que certaines personnes vivant dans une ville côtière ont pris conscience de l'omniprésence des oiseaux marins. Une présence qu'elles n'avaient jamais remarquée auparavant, tellement elles étaient prises par l'agitation générale qui régit tous les domaines de notre existence.

      En développant cette capacité si simple et pourtant si difficile à réaliser pour certains, on entre dans une relation d'harmonie avec la nature. Car la nature obéit à la Sainte Paresse. Elle en est l'expression. Sans cesse elle "agit sans agir". Elle est la parfaite illustration du Wu Wei.

      Ceux qui ont observé les oiseaux savent qu'ils passent beaucoup de temps à "ne rien faire". Ils ne se lissent même pas les plumes. Ils demeurent immobiles ou bien planent très haut dans le ciel sans nécessité, par pur plaisir. S'ouvrir à la Sainte Paresse, c'est devenir un peu oiseau ou un peu taoïste, ce qui est presque la même chose puisque les immortels taoïstes étaient représentés avec des plumes, pour marquer leur affinité avec le ciel.
      La perte de cette capacité naturelle qui était générale chez beaucoup de peuples orientaux a amené l'Occident au bord du gouffre.

      Notre société débordante d'activités, de mouvements, est à l'image de celui qui "remplit sans cesse" et "ferait mieux de s'arrêter" dont parle Lao Tseu (Tao Te King 9) ou de celui qui, selon une autre image, " sans cesse affûte un glaive" et "dont la lame sera vite usée" [9].
      Finalement, le monde moderne ne souffre pas d'un désordre économique ou moral - ce sont des conséquences - mais d'un manque de paresse.

      Erik Sablé "Sagesse libertaire taoïste : Introduction à la Sainte Paresse" Tao Te King

      Supprimer
  5. http://counterpsyops.com/2013/01/25/homoparentalite-letude-statistique-censuree-en-france/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien. C'est logique. et pour les 2 ou 3 mamans, on a beaucoup de références non dites avec les gosses issus de mecs polygames. Ceux-ci sont très largués à tout niveau physique, mental, intellectuel social. C'est une maltraitance incroyable connue. Donc ce gouvernement satanique fait exprès de détruire la population.

      Supprimer
  6. http://naturealerte.blogspot.fr/2013/01/25012013iles-salomons-des-villageois.html

    pitoyables humains pour quelques dollars, des infos qui ne sont pas dans vos télés.

    Le temple de salomon ?
    croyez vous que les mots existent par hazard ?

    Ploz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 900 dauphins sacrifiés pour une histoire de sous... On est en plein cauchemar ! N'y aurait-il pas eu possibilité d'agir d'une manière différente (sans tuer tous ces animaux) ?
      Nous devenons fous.

      Supprimer
    2. Tout dépends des maux dont vous parlez.

      Supprimer
  7. Nuance (pour Paulot) : tout doit se réaliser et se réalisera parce que nous laissons faire, et tant que nous laisserons faire. Les grenouilles plongées dans la casserole sur le feu modéré ne réagissent pas quand la température devient insupportable...tant qu'elles ne réalisent pas qu'elles vont être cuites. Sommes nous des grenouilles ?

    Ceci dit, oui tant que le Capitalisme ultra-libéral sera la règle, il est parfaitement évident que la machine continuera à remplacer l'homme. La machine obéit, peut travailler sans repos, sans congés, ne fait pas grève, et ne coûte ni salaire ni charges sociales.
    Tant que les dirigeants que nous "élisons" maintiendront ce "paradigme fiscal", les entreprises, et plus particulièrement les très grosses qui en ont les moyens, poursuivront la déshumanisation des usines.
    Le système de taxation des salariés humains est complètement perverti et invite les entreprises à supprimer les ouvriers humains dans nos pays "développés" où les charges sociales sont plus ou moins importantes, la France étant à ce titre particulièrement pénalisante pour les entreprises à écouter le MEDEF et Cie.

    Une fiscalité qui reposerait sur la taxation des salaires trop élevés des dirigeants éviterait que les psychopathes avides prennent le pouvoir (comme ce type, C Ghosn par ex), sur un allègement de la taxation des petits salaires pour encourager l'emploi de masse, et sur la taxation des machines de productivité puisqu'elles contribuent à la Valeur ajoutée et détruisent les emplois, serait un moyen de ré-équilibrer l'adéquation entre "capital humain" (salariés) et "capital immobilisé" en machines et locaux.

    Malheureusement, nos polichinelles politiciens et économistes sont tous dans la "pensée unique", celle de l'Ultra-libéralisme mondialiste. Seul compte le profit, et donc la "compétitivité", et le social et l'humain sont voués à disparaître dans ce système de pensée. Le coût caché des désastres écologiques et économiques causés par le Système prédateur n'est pas chiffré ou est soigneusement caché.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  8. Hommage à La Loba.

    Finalement la fiscalité n'est qu'un correctif politiquement manipulé pour démontrer que le pouvoir est juste. Ce qui est faux !
    L'harmonisation des salaires serait une véritable révolution.
    De tels écarts, y compris les prises de bénéfices hallucinantes, sont génératrices de colères. Après tout, tout le monde participe à l'enrichissement d'une minorité.
    Le système doit mourir.
    Selon le cycle.

    Edouard

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.