10 octobre 2012

Le nazisme financé par le capitalisme américain



Intéressant extrait de l’ouvrage Wall Street and The Rise of Hitler (1976), écrit par le Dr Anthony C. Sutton :


« …l’apport fourni à l’Allemagne, avant 1940, par le capitalisme américain en vue de préparer la guerre ne peut être qualifié que de phénoménal. Il fut, sans aucun doute, décisif pour la préparation militaire de l’Allemagne. Des preuves permettent de comprendre que le secteur influent de l’économie américaine était, certes, lucide sur la nature du nazisme, prêt à l’aider et à le soutenir financièrement par intérêt personnel, pleinement conscient que cela finirait par une guerre où seraient impliqués l’Europe et les Etats-Unis. [...]

En connaissant les faits, il est impossible de plaider l’ignorance. Les preuves très soigneusement établies qui attestent que les milieux bancaires et industriels américains étaient largement impliqués dans la montée du Troisième Reich sont maintenant accessibles au public. On peut les trouver dans les comptes rendus et les rapports sur les auditions du gouvernement publiés entre 1928 et 1946 par les différentes commissions du Sénat et du Congrès ».

11 commentaires:

  1. Finalement les usa ont arrêtés de sponsoriser l'allemagne quand ils ont décider d'entrer eux-même en guerre, ils sont forts ces ricains...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien pourquoi les usines Ford n'ont jamais été bombardées. Même certains rappeurs sont au courant :

    http://www.youtube.com/watch?v=f1sL2H2J7cs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "même certains rappeurs" ça fait un peu péjoratif... Les rappeurs ne sont pas forcément incultes, loin de là.
      Je n'aime pas le rap. Mais je pense que certains rappeurs font partie des poètes engagés d'aujourd'hui qui ont trouvé un moyen pour faire passer leurs messages, puisqu'à présent presque personne ne lit plus la poésie.
      Merci, Ampipeline, je ne connaissais pas Rockin'squat. Je n'aime pas trop ce genre de 'musique' et pas vraiment non plus les clips qui vont avec, mais les paroles de ses chansons valent la peine d'être écoutées.

      Supprimer
    2. Je tenais à souligner que "même certains rappeurs" ne parlent pas que de q ou de dope ! "Le problème avec la Vérité, c'est que lorsqu'on la cherche vraiment on la trouve."
      Bien amicalement,

      Supprimer
  3. Et l'URSS a aussi été financée par Wall Street ... ce qui devrait amener à pas mal de question de fond, non ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux sûrement parler du financement des judéos-bolchévico-kazhars par Wall Street. C'est sûr qu'il y a pas mal de questions de fond à se poser !

      Je trouves que tu as "bien fait" de parler d'inculture des gens dans les coms suivants. Quand on balance ce genre d'affirmation concernant l'URSS, on voit tout de suite où se situe l'inculture !

      Si tu peux trouver un survivant de la famille impériale russe, demande lui ce qu'il pense du financement des kazhars de wall Street.

      Supprimer
  4. L'histoire officielle n'est que la version ré-écrite des "vainqueurs".

    Le grand Honoré de Balzac (qui décrivit le grand capitalisme et la misère de son époque) écrivait :
    "Il y a deux histoires : l'Histoire officielle menteuse et l'histoire cachée où sont les véritables causes des évènements"

    http://www.vigile.net/Il-y-a-deux-histoires-l-histoire

    L'histoire appelée par désinformation "conspirationniste" - qui voit dans les grands évènements de l'histoire, les grandes étapes de réalisation d'un plan de domination planétaire par l'Oligarchie - a peut-être le vent en poupe...

    Si le mythe du 11 septembre 2001 s'effondrait - comme les "Tours" - ce serait la fin de l'histoire officielle et probablement du pouvoir des Nazis qui constituent le "gouvernement secret".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exagérer le pouvoir de l'oligarchie est tout aussi facheux que de le minimiser.

      http://blog.mondediplo.net/2012-08-24-Conspirationnisme-la-paille-et-la-poutre

      Il n'y a pas vraiment de "conspiration" au sens propre, mais plutôt captation de la connerie ambiante.

      Supprimer
  5. CONSPIRATION : "Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d'attenter à la vie d'une personne d'autorité. Le terme « conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et « conjuration », ont fait l'objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue.

    Les objectifs d'une conspiration sont variés, ainsi que ses moyens. Le faux témoignage et la rumeur[1], l'enlèvement[2], l'attentat[3], l'assassinat[4], et le coup d'État[5] sont parmi les méthodes les plus visibles et les plus utilisées des conspirations connues." (source : wikipedia)

    Yonanda, merci du lien très intéressant que tu nous as proposé. Les commentaires sont également pas mal du tout.
    Je ne m'y connais guère en économie et en politique (j'essaie avec peine de combler mes si nombreuses lacunes), mais au regard de la définition que donne wikipedia, je suis désolée de dire qu'il y a parfois vraiment "conspiration".
    Qu'ont fait par exemple, les 'forces alliées' envers Kadhafi ? Que font-elles à présent envers Al-Assad ? (et leurs sympathisants, voire leurs familles dans leur entier, bien entendu)
    Tu vas me dire que ce n'est pas de la conspiration, mais du complot... Mais alors je te renverrai à la définition du mot 'conspiration'.
    Et ce ne sont que deux petits exemples parmi tant d'autres...

    Amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé u peu vite. Je voulais dire 2 choses :
      1/ il n'y a pas UNE conspiration globale intemporelle omnipotente qui expliquerais tout au détriment des autres explications.
      2/ il y a effectivement "des" conspiration et peut-être même "une" conspiration qui les englobe. Mais cette conspiration, pour le dire cruement, ne peut exister qu'a cause de la bêtise, du laissé faire des gens, et même en fait, de leur collaboration consentante.

      Pour le dire simplement, ce sont les gens du peuple qui donne les matériaux de base aux conspirateur par leur inculture, leur indifférence, et leur lâcheté. Pire, une partie de l'inconscient collectif a besoin d'avoir un maître, réclame un guide qui les décharge de leur responsabilité, qui sert de bouc-émissaire pour se défausser de leurs échecs.

      Ceux qui sont a la tête ne sont en fait que ceux qui décident de prendre ce rôle, mais pas ceux qui créent le rôle !

      Pour faire simple un exemple, si la CIA conspire pour renverser des gouvernements, c'est avec le consentement de son peuple, pour leur fournir du pétrole pas cher ...
      Karmiquement, ça se paye par un retour a l'envoyeur a un moment ou un autre.

      Les conspiration sont le signe d'un peuple malade ,et non pas seulement d'une élite défaillante.

      Supprimer
  6. PS - Pardon d'avoir écorché un peu ton prénom par étourderie, Yoananda ! ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.