09 octobre 2012

Kaamelott : best of Duc d'Aquitaine

17 commentaires:

  1. M'ouais...distrayant.

    A noter, on se "vouvoie", ça fait classe.
    Les femmes sont présentées comme des "mégères" et les homme sont des "lopettes". Ce sont elles qui portent la culotte et qui éjectent les hommes de leur lit. Le "Féminisme" déjà ? la "lutte des sexes" ? avec ça, plus d'un doit être refroidi pour la couette...mieux vaut adopter un clochard typé...(il y en avait déjà, au Moyen âge ?).

    Mais quel est donc le "message" de Kaamelott ? Subversif ? drôle ?

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paul, même pas drôle ? mais alors POURQUOI l'avez vous mis ? pour "distraire le bon peuple" ?

      l'ami Pierrot

      Supprimer
    2. Si tu es allé quelque part et que n'y trouves pas ce que tu attendais, réjouis-toi car c'est pour toi une chance de découvrir ce que tu n'attendais pas.

      Babar

      Supprimer
  2. Un prurit ?
    Aérez-vous avec des drôleries sans chercher un sens, participez à une "émeute suisse", offrez des bouquets de poireaux... lâchez prise !

    Rions gratuit,
    Edouard

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois, L'Ami Pierrot me parait d'une attitude plus grave et plus terre à terre que Paul, pourtant, il a des jours sans, le taulier du blog ;) :D :D :D

    J'aime beaucoup cette série, qui s'est un peu effriter dans les saisons 5 et 6 et on ne verra pas la fin de l'aventure apparemment.

    Pensée pour Perceval :D :D :D :D


    Asca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça veut dire quoi D:D:D:D ? pour ma connaissance...

      J'aime bien le qualificatif "Taulier du blog". "Propriétaire ou gérant d'un hôtel", pas brillant en général, je crois. style hôtel sans étoile, voire "hôtel de passes", c'est vrai que sur ce blog on se lâche...

      En quoi "Paul le taulier" est-il en général, plus grave et terre à terre en général ? parce qu'il aime nous montrer des drames, des cataclysmes, des prévisions horribles ?

      l'ami Pierrot

      Supprimer
    2. Salut à toi.

      Comme il n'y a pas d'émoticônes affichables ici, j'use de l'ancienne méthode, le smiley en code clavier, dont :D est pour "rire" comme ;) est un "clin d'oeil".
      Le personnage de Perceval est très drôle ( suivant le type d'humour qu'on a) et j'aime bien.

      "Taulier" n'a pas, pour ma part, la moindre connotation péjorative. J'y vois un terme populaire, après chacun l'interprète comme il l'entend.


      "En quoi "Paul le taulier" est-il en général, plus grave et terre à terre en général ? parce qu'il aime nous montrer des drames, des cataclysmes, des prévisions horribles ?"

      Je ne pense pas "qu'il aime" , il propose, personne n'est obligé de venir. Alors oui, c'est souvent pas rose, donnant un aspect "grave" à la vie, ce qui ne me parait pas faux d'ailleurs; mais si on ne parle que des pires choses, tout le temps, il y a de quoi de pendre ...

      Et à force de chercher des explications et des sens cachés, la note légère de cette vidéo a disparu, au profit d'une explication de texte à ton premier commentaire. M'enfin, il m'arrive aussi de chercher là ou il n'y a rien à chercher.

      Asca.

      Supprimer
  4. Lourd et stupide... certain appelle ça de l'humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...le nom de code "camelote", c'est ça. Marchandise de piètre qualité...

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    2. Personne n'est obliger de regarder, encore moins d'apprécier, mais moi j'aime bien cette série, des choses de la vie, toutes simples, une touche d’humour, ça repose.
      Incroyable comment certains Pierrots veulent absolument chercher un sens ésotérique à tout et rien. Une bonne purge de temps en temps devait faire l'affaire !

      Supprimer
  5. Jamais regardé. Désolée ! Je n'ai donc aucun avis. Va falloir que je me cultive un peu. ^^ (je vais au moins regarder cette vidéo...)

    Pour Pierrot : :D c'est rire - :) c'est sourire - ;) c'est clin d'oeil, effectivement. "^^" c'est aussi sourire ou même rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elba,

      "Jamais regardé. Désolée ! Je n'ai donc aucun avis. Va falloir que je me cultive un peu. ^^ (je vais au moins regarder cette vidéo...)"

      Commencer par le Duc d'Aquitaine, c'est chaud :D , cette série qui a succédé à "Caméra Café" sur M6, est basée sur de l'absurde. Comme toutes les séries, l'inspiration se perd à mesure des saisons, et le passage "Duc d'Aquitaine" n'est pas , pour moi, représentatif de la série, Chabat en invité, n'est pas un personnage permanent. Je ne te ferais pas un cours sur la série, mais les saisons 1 à 3 sont décapantes, et largement diffusées sur la toile. C'est parfois un peu lourd, mais faut regarder d'un oeil léger. C'est mettre le contexte de l'époque avec le vocabulaire d'aujourd'hui. Uns de mes rares DVDs ( offerts pour les fêtes ) faut connaitre les personnages, sinon on est largué, ça peut paraitre très vite lourd et nase.

      J'en fais pas spécialement la pub, mais c'est une série suffisamment "différente" pour y prêter un peu d'attention. C'est pas non plus historiquement une référence.

      Perso je déteste Caméra Café, le monde du media/business sans doute, mais je comprends que des gens apprécient, comme je comprends que Kaamelott en rebutent autant.

      Asca.

      Supprimer
    2. Un épisode des premières saisons

      La tarte aux myrtilles:

      http://www.youtube.com/watch?v=jm3njHyWs0E

      Asca.

      Supprimer
    3. Asca, j'allais justement te dire que je déteste 'caméra café' (très peu regardé, d'ailleurs. ^^)
      Sur M6 il m'arrive de tomber sur 'scènes de ménage'... Certaines d'entre elles me font vraiment sourire.

      M'en vais "manger" la tarte aux myrtilles... :D

      Supprimer
  6. Ayé ! J'ai même regardé la tarte aux fraises dans la foulée... Mdr ! C'est complètement débile, mais hilarant par moments ! (regarder d'un oeil léger, vui, t'as raison !)
    ... Petite question : il y a toujours des coupures entre certaines scènes ? Ca me fait penser à 'un gars, une fille'... Je ne peux pas dire que j'aime vraiment ces coupures (bien au contraire !)

    En tout cas, découverte pour moi. Merci, Asca. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elba,

      "Petite question : il y a toujours des coupures entre certaines scènes ? Ca me fait penser à 'un gars, une fille'... Je ne peux pas dire que j'aime vraiment ces coupures (bien au contraire !)"

      C'est le format qui veut ça, comme "caméra café", "un gars/une fille", des micro sketch, des bout de vie très court.
      Lors d'une entrevu, Alexandre Astier a expliqué qu'il n'était pas un fan de ce format, pratique au début pour présenter les personnages, il l'a trouvé handicapant pour généré une ambiance. C'est d'ailleurs par la suite que dans les saisons 5 et 6 que le format a changé en plusieurs long épisode, mais le ton aussi, plus grave, ça ne rigole plus ... Série dont on ne verra apparemment pas la fin.

      Asca.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.