09 août 2012

Spécial famine…



21 commentaires:

  1. Entre Paul et PDC une lutte s'engage pour savoir qui des 2 aura la pole position sur le catastrophisme, la course s'annonce spectaculaire et riche en rebondissements, tout y est: la crise, la finance, la religion, le nwo, les E.T, le new-age, l'Europe, Terminator, Batman, Google, Zorro, il risque d'avoir du sport...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'aime pas...alors que fais tu ici ?

      Supprimer
    2. Je fais comme Paul je sème des graines de doute !!!

      Supprimer
    3. Anonyme9 août 2012 10:35

      Et moi je les arrose...

      Supprimer
  2. Mdr ! J'adore ce commentaire, anonyme ! (on dirait un commentaire sur la formule 1 ou le cyclisme. ^^)

    Paul, vous avez oublié dans la liste : "et le salaire d'Elba est de plus en plus catastrophique par rapport au prix de l'alimentation, de l'électricité, des assurances et j'en passe"... ^^

    Ce post veut-il dire que nous devons planter des pommes de terre à la place de la pelouse ?
    ... Peut-être va t'il falloir passer par là. Nous le ferons s'il le faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père, qui à vécu dans plusieurs pays, qui a connu la pauvreté, me disait toujours : pour survivre il n'y a rien de mieux que 100 kilos de patates, qui de plus se conservent très bien tout l'hiver dans une cave.
      Allez-y Elba, il faudra juste retirer les Doryphores à la main des feuilles de pommes de terre. Les patates, une valeur sûre !

      Supprimer
  3. Je prends les paris, attention, je place PDC gagnant à 10 contre 1, Paul est un très bon outsider il va sans doute nous étonnés avec un article secret sur le lavage de cerveau au nutella ou je ne sais quoi d'autres, je reste sur mes gardes mais place PDC vainqueur, lui il envoie du lourd, c'est la fin du monde toutes les semaines, Nostradamus on peut le ranger au vestiaire...
    Bon Paul peut-être un article sur la dope, l'héroïne par ex t'as pas encore fait avec un truc bien glauque, du sang partout, mélange avec Lovecraft si tu peux, BONNE CHANCE PAUL !!!! tu es notre JEDI !!! Fonce que la force blanche, noire, verte et rose soit avec toi !!!!

    Mimosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé mais entre PDC qui se comprend tout seul avec un avis sur tout un peu trop tranchant et Un Paul a l'esprit ouvert sans prétention de tout savoir ne proposant que des pistes !

      J'ai fais un choix .

      Vive Paul ,longue vive à notre Dieu suprême ^^

      Certains ont bien compris ...http://au-bout-de-la-route.blogspot.co.uk/2012/08/les-techniques-secretes-pour-controler.html

      Mathieu

      Supprimer
    2. Anonyme9 août 2012 09:10

      Du glauque, de la dope, en voilà : http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/01/krokodil-en-libre-servicesensibles.html

      Supprimer
    3. @ Mathieu :

      Merci c'est sympa, relèves-toi ! Maintenant ce sera St Paul !

      Supprimer
    4. Merci le véritable , ma sainteté j'avais malauge nous !

      Mathieu

      Supprimer
  4. Si ça c'est pas du Scoop mon p'tit pet !!! J'applaudis et je félicite l'anonyme, et que le meilleur gagne !!!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours le même "bla bla" destiné à foutre la peur et le doute dans nos esprits...

    Tiens, ça me fait penser au réchauffement climatique, l'histoire de la fonte des glaces généralisée au Groenland - un bidonnage gratiné de la Nasa. Il s'agit d réchauffement superficiel des quelques centimètres de glace de la surface, en plein été, sachant que la glace du Groenland peut atteindre des kilomètres d'épaisseur.

    Lisez ça, un "cas d'école" de l'instrumentalisation de la peur :

    http://www.wikistrike.com/article-c-est-du-porno-le-groenland-ne-fond-pas-la-preuve-en-image-108922039.html

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes là pour se faire un avis sur l'actualité et sortir de la crétinerie .Pierrot ,parfois d'une justesse excellent et parfois stupide !Reçois comme tu veux ,aucune importance .

      Pour l'incapable de se taire Anonyme ,Paul devient le responsable de la réalité du monde .Pourquoi crains tu d'avoir peur avec de telle infos si tu pense déjà qu'elles sont faussées ?

      Souvent bidon les commentaires ,mais bon ,le monde est riche de sa diversité .

      Mathieu

      Supprimer
    2. Je pense, Mathieu, que l'article suivant de ce blog sur les "Croyances" est pertinent. Les "prêcheurs de la Famine" créent une croyance que c'est inévitable, de même que les prêcheurs du "réchauffement climatique anthropique".
      Dans quel but ? pour quel intérêt ? en fonction de la réponse qu'on trouvera, on pourra "juger" s'il faut y croire ou pas. Ou disons, pour être plus scientifique, si c'est "très probable", "moyennement probable", ou "peu probable".

      Extrait de l'article d'Hélios :

      "Jetez un regard autour de vous et vous remarquerez très vite quelque chose. Nous faisons une foule de choses que nous ne remettons jamais en question. C'est comme si nombre de nos actes étaient robotisés ou mécaniques. Nous répétons des choses que nos parents nous ont apprises et quand nous leur demandons pourquoi, ils ne le savent même pas.
      Nous répétons des choses vues à la TV, apprises dans des livres ou vues dans un film parce que cela semble tellement normal. Mais comment en est-on arrivé là ? Comment se fait-il que nous fassions des choses sans même savoir pourquoi ?".

      On nous bourre le crâne avec des croyances, et ensuite elles sont enracinées en nous et nous ne les remettons plus en question. Le bon réflexe serait de se demander à qui ça profite, évidemment. Le doute est salvateur.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. Je rejoins L'ami Pierrot ,cool de ne pas avoir relancé comme d'autre ma connerie car le comm auquel tu réponds n'a pas été écrit en "mode serein".

      Mathieu

      Supprimer
  6. Nous sommes devenus vulnérables, un rien peut nous faire plonger dans le néant.
    Je me souviens que pendant la crise de 68, où les magasins n'étaient plus ravitaillés, ni les pompes, mes parents ne s’inquiétaient même-pas. Autres temps autres mœurs. Plein de patates à la cave, du charbon, un sac de 25kg de farine, des conserves du jardin en stock, des lapins sous la mains....
    Je demande à voir actuellement ce que provoquerait une coupure des approvisionnements de 3 à 4 semaines... Des émeutes ! Et je ne parle même pas d'une coupure électrique majeure, plus d'eau potable en 24h !
    Nous vivons une période imprévisible, ce n'est pas être alarmiste que d'avoir un minimum de stock pour pallier à une rupture des approvisionnements. Surtout ne jamais oublier de posséder un dispositif de filtrage de l'eau portatif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que oui, peut-être que non.
      Regardons ce qui se passe à Damas, ou à Alep. Le ravitaillement peut-il être normal ? A t-on des milliers de morts de faim dans les civils qui sont restés ?
      Et ce qui se passe à Manille, mégalopole inondée. Comment ravitailler dans la flotte ? Parle t-on d'émeutes et de troubles civils ?

      En Grèce, depuis des années c'est la mouise la plus terrible. Les Grecs meurent-ils de faim par dizaines de milliers ? et en Espagne, avec plus de 24% de chômage "officiel" (ne parlons pas du véritable chômage).

      Le génie humain, ça existe aussi. Des solutions innovantes sont trouvées, et la solidarité aussi, en temps de crise. C'est d'ailleurs peut-être, une des leçons positives que l'on peut tirer d'une situation de crise : l'humain est contraint de sortir de sa "zone de confort" et de se surpasser.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    2. "situation de crise :l'humain est contraint de sortir de sa "zone de confort" et de se surpasser."
      j'affine mon regard pour voir comme ça depuis quelque temps et ne serais pas de ceux tombant dans la panique .

      J'ai un problème pour la survie tel que décrit par beaucoup .La survie est partie intégrante d'une grande mobilité donc les stocks et les bunker !!
      Mais être prévoyant pour quelque passage à vide est bon si on est pas en période chaotique car y faudra vraiment un fusil pour occuper les voisins de loin ,ou les zombies .(breuuu ,j'ai faim donne moi des sous _ Pas de sous mais une baballe pour ta fin)

      Mathieu

      Supprimer
  7. Matthieu, tu dis "situation de crise : l'humain est contraint de sortir de sa "zone de confort" et de se surpasser."

    Nous ne serions donc pas en situation de crise actuellement ? Parce que je ne vois pas encore les humains se "surpasser"...

    L'argent est devenu la nouvelle religion en l'espace d'une génération : j'ai vu mes filles être formatées en fac et devenir "des compétitions ambulantes". On leur a appris à mentir, à se battre pour être au-dessus des autres. Et franchement, ça me peine énormément.

    Je discute parfois avec des jeunes qui trichent avec leurs CV pour avoir des emplois les plus "prestigieux" possible : ils s'inventent d'anciennes expériences, avec des employeurs fictifs, prétendent parler couramment certaines langues alors qu'ils ne les parlent pas du tout ou si peu... Tout devient mensonge, tout devient factice.
    ... Du moment où ils peuvent sortir, voyager, dépenser de l'argent...
    C'est trop triste.

    A l'heure actuelle on n'apprend plus les enfants à se surpasser, mais à se battre les uns contre les autres, à mentir, à tricher. Je hais ce système !

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas moi qu'a dis ,c'est L'ami Pierrot .
    De ce que j'en pense Elba, c'est que la crise n'est pas la même pour tous et celle qu'on nous montre existe que parce qu'on lui donne consistance .Il n'y a pas de crise éco ,socio ... mais des individus sans droits , liberté et souveraineté et aiment vivre ainsi .

    Est ce le système qui me corromps ou est ce moi qui corromps le système ?

    Mathieu

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.