16 août 2012

Panne d’électricité géante : après l’Inde, l’Egypte


La ville du Caire et ses 18 millions d’habitants ont subi jeudi dernier une coupure d’électricité durant toute une journée. Metro immobilisé, circulation automobile cauchemardesque, bourse perturbée…

Depuis près de trois semaines, le réseau électrique égyptien subi de fortes perturbations avec des coupures de plus en plus fréquentes.

La cause principale est le Ramadan, en pleine période de fortes chaleurs, avec une utilisation accrue de la climatisation dans la journée et de l’éclairage dès le coucher du soleil jusqu’à l’aube. 

Paul : il va peut-être falloir se poser les bonnes questions : que se passe-t-il dans le monde en ce moment avec les réseaux électriques ? 

USA : 8000 distributeurs de billets HS suite à une panne de courant dans l'Oregon.



Read more here: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&twu=1&u=http://www.sacbee.com/2012/08/04/4692685/us-bank-atms-back-online-after.html&usg=ALkJrhgbfrXO3zRKGcwbtkcwJzZdIrz77Q#storylink=cpy

1 commentaire:

  1. les réseaux électriques : saturés ? manque d'entretien ?ou bien est ce notre soleil qui se rappele à notre bon souvenir ?......

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.