18 août 2012

Fusion froide

 

7 commentaires:

  1. fusion froide= utopie dans un monde comme le notre aujourd'hui, dirige par les multi-nationales qui ne vont certainement pas passer a cote d'un siecle de benefices, tout ca pour le bien commun de l'humanite toute entiere!... manquerais plus que ca! oh, y'a les primes a la fin de l'annees les mecs!

    sans parler de la problematique technique de contenir la fusion dans un champ magnetique qui pour le moment demande plus d'energie a etre entretenu que l'energie produite par la dite fusion. gageons que la 'Science' trouvera un des ces jours la reponse a ce petit probleme.

    mais surtout, peut etre que les centrales nucleaires ne servent pas seulement a faire de l'electricite... et qu'ils s'en passerons seulement le jour ou ils auront mieux a disposition.

    RépondreSupprimer
  2. Très long (3 heures) et malheureusement, pas vu les dernières minutes sur "le Petit Prince", mais PB est vraiment une inépuisable fontaine de Sagesse. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour VJ
    Il est bon de voir un scientifique se poser d'autres questions.
    Mais ces propos gratuits sont ils monnayables ...

    Il me semble qu'une inépuisable fontaine de sagesse permettrait à un enfant de 7 ans de se désaltérer de toute la connaissance gratuitement.

    La condition d'acces n'est pas l'argent,
    c'est l'humilité.

    Amitiés
    Ploz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier. Autrefois les gens qui consultaient un sage, un guérisseur, laissaient une offrande, le plus souvent alimentaire, ou pratique : une bougie, un pull, du bois pour se chauffer, ce qu'ils avaient.
      La société actuelle rend impossible ce genre de pratique : personne ne produit plus rien qu'il puisse offrir, et le susdit sage, guérisseur, etc, est soumis aux charges sociales, à la tva, à l'impôt, etc.
      Comment imaginer, qu'à moins d'être lui-même suffisamment riche, quiconque puisse donner ce qu'il sait sans rémunération ?
      Ma femme est un excellent thérapeute "manuel". Comment imaginer qu'elle puisse soigner 3 ou 4 personnes / jour sans obtenir en échange de quoi manger, avoir une voiture, payer le loyer et le chauffage de son local, les fameuses charges et taxes, etc. ?
      Ca ne l'empêche pas de soigner gratuitement tous les gens qui se présentent dans le cadre amical et familial.
      PBurensteinas vend des livres et fait des conférences payantes. Et alors ? Il mange tous les jours, et dort à l'abri ?
      Comme le disait une des auditrices, il dit beaucoup plus sur les ondes (gratuites) que dans ses livres (payants). C'est donc que l'essentiel de son enseignement est gratuit. Non ?

      Supprimer
    2. Il n'y a de charges que celles que tu acceptes de porter.
      Si elles ont un poids, peut être ne faut il se surcharger.

      Il y a bien plus de vérité dans l'espoir que dans tous les argents du monde réunis.

      par exemple:
      19 étant le 8 ème:

      l'espoir : 12'5 19 16 15 9 18
      17 8 88 15 9 18
      1 7 8 88 1 5 27
      17 8 88 1 7 7
      8 8 88 8 7

      Je crois même qu'un seul suffit.

      l'espoir+1 = 888888


      Amitiés,
      Ploz.

      Supprimer
    3. L'argent est une forme d'énergie densifiée : cela va de pair. Qui peut dire qu'il n'a pas besoin d'énergie pour vivre dans ce monde ?
      Les spoliateurs de tout poil le savent bien, leur enrichissement montre à quel point ils se gavent et départissent la masse de sa substance vitale.

      Quant à l'espoir, c'est un leurre. Voilà une citation qui résume mon point de vue sur la question :
      "Et il y toujours une nouvelle condition à remplir, un nouveau sacrifice à consentir, une nouvelle plongée à risquer dans l'abîme noir de l'espérance et de la confiance..." Gustave Meyrink (L'ange à la fenêtre d'occident)

      En toute sympathie

      Estelle

      Supprimer
  4. Très long mais tout à fait intéressant à prendre le temps d'écouter.
    Cependant la fusion à froid n'en est pas le sujet principal (un court passage à la 77ème minute): il s'agit d'une approche de la voie alchimique philosophique (dommage que cela soit couper net avant la fin de l'interview).
    Non pas la transmutation temporelle des métaux en or mais la transmutation des corps en lumière.

    Estelle

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.