14 août 2012

EXIT

4 commentaires:

  1. Une "Fable" intéressante. Un dialogue sans issue entre le psychiatre, qui représente une monde "naturel", et le psychopathe, qui représente le monde actuel.
    Mais où est la réalité ?
    On croit deviner que le psychopathe qui a mis ses Ray Ban et qui "sort" de l'Asile (un asile, c'est aussi un refuge, coupé du monde extérieur) entre dans sa réalité, dans le chaos de la guerre et des souffrances.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que les psychopathes les plus dangereux pour notre société sont dehors et aux manettes du pouvoir...

      Supprimer
    2. Oui, et ils sont complètement dans la norme et très...lisses, propres, dans leurs multiples apparences.

      Joss/Personne

      Supprimer
  2. Au niveau terrestre, c'est limpide et simplement vrai, biblique je dirais, puisque les gens de bien seront haïs et on les fera mourir, et les gens de mal seront encensés et couvert de gloire.

    L'homme de bien préfère s'enfermer, il en a les clefs, et l'homme de mal ne peut rentrer. L'homme de mal a toute liberté de mouvement dans son monde.

    Au niveau spirituel, ça reste une vison un peu étriquée, et déprimé d'une volonté vaine de justice, le monde n'est pas que matériel, le monde "large" de l'homme du mal ne l'est pas tant que ça, et le "refuge" de l'homme de bien, n'est surement pas si exigu que ça ... question de relativité, de foi et largeur d'esprit.

    Asca.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.