Pages

22 août 2012

Curiosité ?

13 commentaires:

  1. ça commence bien: le titre parle de 4 Ovnis, et on n'en voit que 3.
    Comme les retouches d'images pour mieux montrer les 3 choses sont utilisées à satiété, qu'est ce qui empêche de trafiquer une image pour rajouter des "points" ?
    Des défauts d'image sont aussi possibles (pixels en anomalie) voire des poussières ou des nuages peuvent exister au dessus du sol martien avec le vent.
    bref, rien de bien convaincant, hélas.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouvez le film original !

      Supprimer
    2. Effectivement la réponse est là, ce sont des "pixels morts" du capteur de la caméra puisque l'on retrouve ces "OVNIS" quelque soit les photos...

      http://www.wikistrike.com/article-curiosity-a-t-il-photographie-des-ovni-sur-mars-109311828.html

      Supprimer
    3. La réponse est là...???

      "On les voit partout parce qu’ils ne flottent pas à l’extérieur du rover. Ils sont dans le capteur : des récepteurs du capteur ne fonctionnent pas.

      Nous appelons ce phénomène les pixels morts. Et de nombreux appareils photos ont des pixels morts (mouarf!). La plupart du temps, nous ne les voyons pas car ils sont mélangés avec le bruit provoqué par l’atmosphère terrestre (mouarf! mouarf!). Ici, contre un ciel parfaitement clair dans l’atmosphère ténue de la planète Mars, c’est plus facile de les voir si vous regardez d’assez près (là je frise la crampe d'estomac!). Vous pouvez faire la même chose dans photoshop et voir comment ça fonctionne."

      Elle est bien bonne !
      Il sont très fort chez Gizmodo...! Et ce n'est pas la première fois.

      Il y a trois appareils photo à la maison. Aucun ne m'a jamais donné de telles anomalies. J'en déduit que je possède des appareils photo de qualité supérieure à ceux de la NASA (ou NASES si vous voulez), qui pourtant a dû investir une fortune dans cette caméra.

      Et puis ne vous gênez pas, suivez leur conseil et utilisez Photoshop ! Si avec Photoshop, ou tout autre logiciel de traitement d'image, vous arrivez à voir des pixels de forme arrondie, je vous tire mon chapeau. Les pixels sont rectangulaires ou carrés.

      Ces photos ont été faites pour jeter le doute et le discrédit sur les chercheurs "d'anomalies" martiennes. Si dans l'avenir une photo intéressante arrivait à échapper à leur vigilance (censure), on vous ressortira ce canular pour l’expliquer.

      Le problème c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour se jeter sur ce genre de clichés et crié à l'ovni ou aux ... martiens. Et ça ils le savent...!

      Antares

      Supprimer
  2. Des ballons sondes. Il y en a aussi sur Mars?

    RépondreSupprimer
  3. Surement des extra-martiens..

    RépondreSupprimer
  4. Il faut être fou pour penser qu'il n'y a que les humains dans un univers infini.

    RépondreSupprimer
  5. Marre de ces photos et vidéos pourries d'ovnis qui puent le toc à des kilomètres.
    Nous ce qu'on veut, c'est des photos interne de ces objets, ça nous changerait de cet océan de médiocrité ! :)

    Peter

    RépondreSupprimer
  6. A 1.26 le long de la règle graduée à gauche il y a toute une flotte de vaisseaux :-))

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait hors sujet.
    Histoire de rire un peu !
    http://www.youtube.com/watch?v=KM_GWlzwwlE&feature=player_embedded

    Antares

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super drôle cette vidéo Antares. Et c'est tellement proche de la réalité.

      Supprimer
  8. Comment peut-on dire que ce sont des pixels morts vu que tout les clichés que l'ont voit sont la même et unique photos! ils faudrait au moins 2 photos pour comparer les mêmes erreurs de capteur, pour le monsieur qui a 3 appareils et qui n'as pas de pixel mort félicitation! Je suis photographe et possède 2 reflex de grande qualité et je peux vous assurer que c'est pratiquement impossible d'avoir un capteur sans défaut, seul les compacts et les bridges les font disparaitre grâce a leur logiciel interne qui utilise les pixels autour de celui qui est mort pour en cloner un nouveau (oui il faut assister le consommateur si on veut qu'il continue a consommer). Un pixel mort se caractérise généralement par des points blancs, ce sont des petits défaut indécelable a la construction du capteur et qui sont brulé au bout d'un certain nombre de déclenchement.
    Des poussières! Pourquoi pas mais sacré hasard de les retrouver sur pratiquement le même horizon. De vrai UFO's j'en doute aussi.
    Il n'y pas 36000 solutions, faudrait trouver l'original, comparer 2 clichés du même capteur sur 2 angles différents, perso je donne 90% que ce sont des poussières et 10% d'un trafficotage de la photo. A moins que l'original ne soit la 2éme image, dans ce cas c'est bien des pixel mort (et quel hasard qu'ils soient eux aussi brulé sur le même horizon).
    Ps: On voit bien 4 taches l'ami Pierrot. En tout cas Mr Hannard aime alimenter la désinformation.

    MeChaNiCaL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que j'ai dis, les pixels morts ne ressemblent en AUCUNE façon à ce qui est représenté sur la photo. Je répète, mes appareils ne m'ont jamais donné ce genre d'anomalie, même après grossissement extrême sur Photoshop. Il faudrait voir à mieux interpréter ce qui est dit.

      La NASA a du mettre le paquet pour sa caméra. Ce n'est pas la même technologie que pour monsieur tout le monde, alors les poussières et les pixels morts, j'ai comme un très gros doute !

      Moi je donne 99.9% traficotage, et 0.1% pour un éventuel défaut (de ce calibre).

      Antares

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.