23 février 2012

La hauteur des nuages ​​diminue

22 février 2012 -  Au cours de la première décennie de ce siècle, la Nasa a fait des études basées sur des données satellites universitaires. Les résultats ont des implications potentielles pour le climat mondial à venir.
 

crédit image: Université d'Auckland / JPL de la NASA -Caltech
Les données de l'instrument MISR de la NASA montrent que la moyenne de la hauteur globale des nuages mondiaux​ ont diminué d'environ 1 % dans la décennie de 2000 à 2010, soit environ 100 à 130 pieds (30 à 40 mètres). La plupart des réductions de hauteurs sont survenus ​​pour des altitudes très élevées.



Le chercheur principal, Roger Davies, a déclaré alors qu'il n'y a pas suffisamment de recule pour  se prononcer définitivement, il fournit une indication que quelque chose d'important pourrait être en cours. Une surveillance à long terme sera nécessaire pour déterminer l'importance de l'observation des températures mondiales.  Une réduction constante de la hauteur des nuages ​​permettrait de refroidir la Terre plus efficacement, réduisant la température de surface de la planète et les effets pourraient potentiellement ralentir le réchauffement climatique. 


Cela peut représenter une "rétroaction négative" pour changer le mécanisme causés par le réchauffement climatique.



"Nous ne savons pas exactement ce qui provoque la baisse de la hauteur des nuages», explique Davies. "Mais c'est peut-être dû a un changement dans les schémas de circulation qui donne lieu à la formation des nuages ​​à cette . "

Relation entre  les changements dans la hauteur des nuages et des indicateurs El Niño / La Niña. Image credit: University of Auckland/NASA

La sonde Terra de la NASA va continuer à recueillir des données le reste de cette décennie.  Les scientifiques continueront à surveiller les données MISR de près pour voir si cette tendance se poursuit...
Voir :  Physique

Le calendrier de la baisse de la hauteur des nuages ​​de la planète correspond aussi curieusement à une période mystérieuse de l'accélération de la migration du pôle nord magnétique vers la Sibérie, comme le montre le graphique sur ci dessus. 


Les deux événements pourrait ils être liés?
Le protocole d'extinction

Source
Vu sur Incapable de se taire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.